The First : Sean Penn s'envole pour Mars dans le premier trailer

Découvrez la première bande-annonce de "The First", dans laquelle Sean Penn se prépare pour le premier voyage humain sur Mars !

Damien Chazelle ne sera pas le seul à envoyer des hommes dans l'espace à la rentrée avec son First Man. Mais du côté du network Hulu, le projet est un petit peu différent. Si le prodige de 33 ans ira dans le passé pour suivre Neil Armstrong poser le pied sur la Lune, dans The First, il s'agit d'un futur proche.

En 2031, les hommes cherchent un moyen de coloniser Mars. Laz Ingram (Natascha McElhone), une riche femme d'affaires dans le domaine de l'aérospatial organise le premier voyage sur la planète rouge de l'histoire de l'humanité avec l'aide du gouvernement américain. Elle veut savoir si cette terre lointaine peut les accueillir un jour. Pour mener à bien cette mission, elle engage Tom Haggerty (Sean Penn), un astronaute chevronné. Le récit s'attardera autant sur l'équipe envoyée loin de chez elle que sur les proches restés sur Terre.

Le pitch peut sembler spectaculaire. La bande-annonce se charge de calmer nos ardeurs et nous présente une série atmosphérique, contemplative, centrée sur les hommes et leurs émotions, plutôt que sur des événements palpitants - ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas. The First se range aux côtés d'autres œuvres de science-fiction qui abordent le genre avec réalisme. On y voit l'entraînement intense de personnages partagés entre l'irrésistible envie de voir ce qu'il peut y avoir au-delà de notre planète et la peur de braver l'inconnu loin des siens. Sean Penn, pour son premier grand rôle à la télévision a l'air particulièrement convaincant physiquement (on le voit en bonne condition) et émotionnellement.

La série est la nouvelle création de Beau Willimon, le créateur d’House of Cards. Elle sera diffusée le 14 septembre prochain sur Hulu aux USA et on ne sait pas encore où, ni quand en France.