The First : une nouvelle bande-annonce éprouvante

La prochaine série Hulu, "The First", créée par Beau Willimon et avec Sean Penn en astronaute en partance pour Mars, se dévoile avec une nouvelle bande-annonce chargée en émotion.

Il y a de cela un mois, Hulu nous offrait une première bande-annonce de sa prochaine série The First. Déjà, on pouvait entrevoir un désir de se concentrer sur l'émotion au sein d'un récit spectaculaire de la part de Beau Willimon, le créateur d’House of Cards. En effet, dans The First, on suivra Tom Haggerty (Sean Penn), un astronaute expérimenté engagé par Laz Ingram (Natascha McElhone), une riche femme d’affaires qui souhaite organiser le premier voyage sur Mars pour coloniser la planète. La série se déroulant en 2031 et mettant en avant les membres de l'équipe s'apprêtant à quitter leur famille, on devrait retrouver quelque chose du sublime Interstellar de Christopher Nolan, comme le confirme cette nouvelle bande-annonce.

Vers un voyage émouvant

Contrairement aux récits héroïques qui voient souvent les principaux protagonistes prêts à se sacrifier sans broncher pour la bonne cause, Beau Willimon se veut plus humain et réaliste dans le traitement du personnage de Sean Penn. On peut notamment le voir sur ces nouvelles images réticent à l'idée de quitter sa fille. Disant même ne pas être sûr de vouloir prendre un tel risque, de mettre sa vie en danger. On comprend évidemment que sa relation avec sa fille sera déterminante dans sa décision.

Ainsi, avec ces nouvelles images, Hulu nous promet une charge émotionnelle forte et intense. Entre l'immense responsabilité qui pèsera sur les épaules d'Haggerty (les vies de quatre personnes dépendent de lui) et les différentes familles qui refusent évidemment de voir partir leur proche. Clairement, Hulu frappe fort avec ce trailer et semble avoir en main un nouveau programme de très bonne qualité.

The First sera diffusée bientôt, le 14 septembre sur Hulu aux Etats-Unis. Il n'y a pour le moment pas de diffusion prévue en France. Reste à espérer qu'une chaîne se positionne rapidement dessus.

Voir aussi

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

CRITIQUE / AVIS - FILM : Film très personnel, adaptation autant qu'hommage au réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder, concentré de références esthétiques et vertige de cinéma, "Peter von Kant" de François Ozon est un film total. Il ne s'autorise ainsi aucun compromis, conscient sans doute d'être parmi les plus grands films français de ces dernières années.