The Flash saison 3 : Le grand méchant Savitar se dévoile [SPOILERS]

The Flash saison 3 : Le grand méchant Savitar se dévoile [SPOILERS]

Mardi soir était diffusé aux Etats-Unis l'épisode "Shade", où le grand méchant Savitar était présenté dans un combat déchirant. Si ce méta-humain marque un tournant dans cette nouvelle saison de "The Flash", que savons-nous réellement de lui ?

L'épisode Shade présenté ce mardi sur la chaîne américaine The CW marque un tournant dans la saison 3 de The Flash. Plusieurs personnages sont mis en avant et ce sont des histoires importantes pour la suite de la saison qui ont été dévoilées dans cet épisode. Retour sur ces 45 minutes d'angoisse et de questionnements.

Cet article décrit l'épisode diffusé mardi soir aux Etats-Unis. Si vous n'avez pas encore vu la saison 3, il est préférable de revenir plus tard.

Le personnage qui a le plus été mis en avant mardi soir était Wally West. Alors que ce dernier commence à ressentir des douleurs dans son corps et à avoir des visions de Kid Flash, l'équipe fait rapidement le lien avec Alchemy, qu'on a découvert dans le FlashPoint.

Parallèlement à cette histoire, Caitlin avoue finalement à Cisco qu'elle a le pouvoir de geler tout sur son passage. Elle demande alors à ce dernier de la toucher pour qu'il ait une vision de son futur... Aussi, nos petits laborantins se chargent de coincer un nouveau méta-humain jamais observer auparavant : un homme qui a la capacité de se transformer en ombre.

alchemy

Si les deux dernières histoires se finissent plutôt bien durant l'épisode, la première concernant Alchemy va littéralement créer une catastrophe au sein de la Team Flash. Alchemy contrôle Wally et l'amène jusqu'à lui. Alors que Wally, The Flash, Joe et plusieurs agents de police se rendent sur les lieux, débute une discussion sous tension qui mène tout droit à un combat inattendu et dangereux. Sans défense apparente, Alchemy laisse un autre méta-humain se confronter à notre équipe. C'est alors que Savitar fait son apparition. Il détruit tout sur son passage et même The Flash n'est pas assez rapide pour l'arrêter.

Alors que Barry lui demande finalement qui il est, ce méta-humain lui répond "Savitar, le Dieu de la vitesse". Ce nouveau personnage s'annonce comme LA nouvelle bataille de la saison, non sans rappeler le mémorable Zoom qui a fait traverser tant d'épreuves à notre super-héros. Dans les comics Flash, le personnage est apparu pour la première fois en 1995. Il est défini comme un ancien pilote de l’armée qui, durant la Guerre Froide, a été frappé par un éclair lui conférant une super vitesse, et par conséquent la possibilité de voyager dans le temps et à travers les univers parallèles.

caitlin killer frost

De quoi donner du fil à retordre à notre chère équipe ! L'épisode de la semaine prochaine sera cependant consacré au personnage de Killer Frost, qui devrait se confronter à The Flash... Rendez-vous mardi 22 novembre pour la suite des aventures de notre super-héros !