MENU
Accueil > News > Séries > The Gifted : la série Marvel annulée après 2 saisons ?

The Gifted : la série Marvel annulée après 2 saisons ?

Deux saisons et puis s’en va ! « The Gifted », la série super-héroïque de Marvel diffusée sur la Fox, ne devrait pas revenir pour une saison 3. L’annulation de la série a été annoncée, à moins qu’on la retrouve prochainement sur un autre service lié à Disney, comme Hulu ou Freeform…

Au début de sa diffusion, on n’avait vraiment pas été convaincu par The Gifted, la série de la Fox tirée de l’univers Marvel, et plus précisément des comics X-Men. D’autant que dans le même temps Legion (FX), également connectée à l’univers X-Men, faisait une proposition singulière dans le monde des séries. Avec The Gifted, on avait là une série familiale assez cheap et peu subtile pour parler de thématiques déjà vues. Dedans, une famille est obligée de fuir lorsque les deux enfants se révèlent être des mutants et que le gouvernement les poursuit.

Est-ce vraiment la fin pour The Gifted ?

On doit donc avouer n’avoir que faire que la série se poursuive ou non. Pourtant, Deadline a fait une annonce intéressante à ce sujet. D’après le média américain, The Gifted ne devrait pas avoir de saison 3. Le show aurait en effet été annulé par la Fox. Néanmoins, rappelons que le groupe a été racheté par Disney, qui prépare tranquillement son arrivée dans le monde du streaming avec son service Disney+. D’après des rumeurs que relaie Deadline, The Gifted pourrait en réalité être basculée ailleurs. Et les choix sont nombreux. Outre Disney+, il y a Hulu qui diffuse la série Marvel Runaways, mais également Freeform (anciennement ABC Family) qui diffuse l’autre série super-héroïque Cloak and Dagger.

Si ces différentes séries ne sont pas directement liées (uniquement par la marque Marvel), elles pourraient facilement se retrouver sous une même bannière étant donné des publics visés assez proches. D’autant que dans le cas de The Gifted, la série avait été plutôt bien reçue, mais avait connu des baisses d’audience lors de la diffusion de la saison 2. A voir si une autre plateforme permettra à la série de revivre, mais pour l’instant, les fans du show n’ont pas de raison de rester optimiste.

Voir aussi
Battlestar Galactica : le créateur de Mr Robot s’attaque au reboot

Le reboot de "Battlestar Galactica" se précise un peu plus. The Hollywood Reporter nous apprend en effet que c'est Sam Esmail qui sera le showrunner de ce projet surexcitant. Rien de très étonnant quand on sait que ce dernier sera totalement libre après la fin de "Mr Robot", dont la dernière saison sera diffusée à partir du 6 Octobre. Avec ce reboot, Peacock, nouvelle plateforme streaming de NBCUniversal veut en tout cas frapper un grand coup sur le marché...

3 commentaires
  1. Il y a BEAUCOUP trop de suspense a la fin de la saison 2 ça n’a aucun sens de s’arrêter là ça serai une grosse erreur et la série n’aurait servie à rien !! Qu’ils y réfléchissent avant de lancer les premiers épisodes qu’on attende pas pour rien c injuste.

  2. J’ai adoré les deux premières saisons, c’est une série complète riche en émotions dans tous les sens du terme!!!

  3. Moi j’en ai ras le bol de ses séries que mon commence mais qu’on ne fini jamais ! J’adore gifted pour ma part, je regarde les épisodes en sous titre, je n’attend pas la sorti en France pour les voir et j’avoue que j’attendais avec impatience la saison 3
    Comme bien d’autre séries à la quel j’attendais une suite et qui finisse annulée : zoo, 12 monkeys etc etc

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis