Accueil > News > Séries > The Girlfriend Experience : nouvelles images de la saison 2

The Girlfriend Experience : nouvelles images de la saison 2

La saison 2 de “The Girlfriend Experience”, adaptée du film éponyme de Soderbergh, se dévoile dans un nouveau teaser.

Après une première saison bien plus réussie que le film d’origine, The Girlfriend Experience, produite par Steven Soderbergh, reviendra prochainement pour une saison 2. On savait déjà que Riley Keough ne reprendrait pas son rôle et qu’il s’agirait d’une toute nouvelle histoire. Une réinvention du show à la manière d’American Horror Story ou de Fargo. Mais avec ce dernier teaser mis en ligne, Starz a dévoilé non pas une, mais deux histoires pour cette nouvelle saison. Celle Erica Myles (Anna Friel) d’un côté, et celle de Bria Jones (Carmen Ejogo) de l’autre. Toutes deux évoluant évidemment toujours dans l’univers particulier des escorts girls.

Si devant ces images on retrouve une atmosphère froide (avec ces immeubles modernes sans vie) et une précision chirurgicale du cadre, on notera tout de même quelques variantes – annoncées dans le précédent trailer, encore plus obscur. Notamment dans les couleurs employées, plus chaudes (un néon rose), et l’apparition de décors extérieurs plus marqués (ce plan de Carmen Ejogo avec le ciel bleu en fond). L’univers de The Girlfriend Experience devrait donc être davantage exploré, là où la majorité de la saison 1 se concentrait sur son héroïne et son cercle restreint.

Espérons que cette évolution ne ternisse pas la série, qui fascinait justement par ce focus, lui offrant ainsi un caractère d’étrangeté. Peu d’informations ont pour le moment circulé sur la saison 2 de The Girlfriend Experience. Si ce n’est qu’elle sera diffusée à partir du 5 novembre prochain sur Starz et OCS pour la France, et que Lodge Kerrigan et Amy Seimetz seront encore en charge de la direction des quatorze épisodes annoncés.

Voir aussi

Thanksgiving : une mini-série d’espionnage sur Arte

Le cinéaste Nicolas Saada tourne actuellement une mini-série d’espionnage, retrouvant ainsi le genre de son premier long-métrage.