MENU
Accueil > News > Séries > The Handmaid’s Tale : la suite du roman bientôt adaptée ?

The Handmaid’s Tale : la suite du roman bientôt adaptée ?

« The Handmaid’s Tale » en est à sa troisième saison mais le show a complètement dépassé la trame du roman initial en allant plus loin que lui dans le développement. La suite de l’oeuvre de Margaret Atwood risque d’être également adaptée en série.

La première saison de The Handmaid’s Tale reprenait les grandes lignes du roman original. Datant des années 80, celui-ci dépeint un futur dans lequel la natalité est un problème. Une secte a vu la brèche pour s’introduire dans la vie politique des USA, faisant sombrer le pays dans une société où les femmes sont classées par catégories. Le bas de l’échelle étant les Servantes, obligées de répondre aux ordres de leurs maîtres jusqu’à qu’elles tombent enceintes. Une fois qu’elles accouchent, le bébé leur est retiré, devenant celui d’un Commandant et de son Épouse.

La série a ensuite continué son chemin sans que le matériau écrit ne soit existant. Mais elle a plutôt réussi le défi, gardant les codes de l’univers tout en amorçant une révolution inévitable. Des années après son premier travail, Margaret Atwood a compris qu’il y avait une opportunité pour revenir avec une suite. Elle s’est donc mise au boulot pour sortir Les Testaments. Logique au vu de l’époque et des questions actuelles autour de la place de la femme dans la société déclenchées (pas que) par le mouvement #MeToo.

Une suite différente

L’intrigue va devoir prendre un peu plus de distance pour ne pas être compétition avec les faits vus dans la série. Le roman se déroulera donc 15 ans après les événements dépeints et sera conté par trois narratrices différentes. L’une est la fille d’un Commandant, la seconde réside au Canada et s’oppose aux pratiques de Gilead, quand la troisième est une femme ayant exécuté les ordres du régime, au courant de nombreux secrets. L’un d’eux va réunir ces trois femmes, les bousculant dans leurs certitudes et leur combats.

Disponible le 10 septembre prochain en France, le livre devrait apporter un éclairage nouveau sur le monde pensé par Artwood. La volonté de survie trois personnes nous laisse comprendre qu’elle veut saisir l’entièreté de la complexité de son sujet, sans mener un récit bicéphale et manichéen. Deadline annonce que MGM et Hulu examinent le roman pour compléter The Handmaid’s Tale avec une série complémentaire. Bruce Miller, le showrunner, est bien sûr impliqué, ne voulant pas lâcher le bébé. Il est encore un peu tôt pour en parler, alors que la quatrième saison de la série principale a déjà été annoncée. En agençant tout intelligemment, on peut imaginer que lorsque cette trame sera arrivée à son terme, une seconde série sera lancée.

Voir aussi
Fondation : Apple prépare une série de SF avec Lee Pace

La série de science-fiction "Fondation" devrait être un des programmes phares de la nouvelle plateforme Apple TV+. Pour réussir au mieux la transposition de cette saga culte d’Isaac Asimov, Lee Pace et Jared Harris viennent d’être recrutés.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis