The Handmaid's Tale saison 2 : quel avenir pour l'enfant d'Offred

The Handmaid's Tale saison 2 : quel avenir pour l'enfant d'Offred

Alors que la saison 2 de "The Handmaid’s Tale " approche à grands pas, petit point sur l’avenir de l’enfant d'Offred.

Pour les fans de The Handmaid’s Tale, l’attente est difficile. La deuxième saison de leur programme n’arrivera que le 25 avril prochain. Dans seulement trois mois diront certains. Mais un trimestre interminable pour les autres, fans avertis, qui savent quel dilemme attend leur héroïne Offred/June. Attention, cet article enchaîne directement avec un spoiler des plus gourmets.

Qui est le père ?

Ce n’est un secret pour aucun spectateur qui a suivi la saison inaugurale : June est enceinte. Qui est le père ? Nick, l’amant d’infortune ? Ou son riche "propriétaire", Fred ? La première option semble être la plus juste, puisque de toute évidence, le second souffre de sévères problèmes d’infertilité. Rappelons que les essais (pour ne pas dire viols) furent nombreux, et que notre servante préférée tombe enceinte seulement après avoir consommé sa relation avec Nick.

Son interprète, Elisabeth Moss, s'est expliquée lors d'une interview avec TVGuide.

Accepter l'idée d'être la mère de cet enfant qui grandit en elle va être compliqué, ce sera un processus à part entière. Est-ce qu'elle veut que cet enfant naisse dans ce monde ? Est-ce qu'elle veut qu'il soit élevé à Gilead ? On lui enlèvera l'enfant dans tous les cas si elle n'arrive pas à le cacher. Donc c'est très compliqué.

Certes, le personnage est profondément écœuré par Fred. Et on ignore encore ses réels sentiments pour Nick. Mais même si June ne souhaite pas garder l’enfant, rappelons que les naissances sont bien trop rares pour être prises de haut. Alors, tentera-t-elle de cacher son enfant et de l'élever celui-ci une fois né ? L’abandonnera-t-elle ? Seul l’avenir sériel nous le dira.