MENU
Accueil > News > Séries > The Handmaid’s Tale : une date de sortie pour la saison 3

The Handmaid’s Tale : une date de sortie pour la saison 3

Peu de temps après le premier teaser, Hulu dévoile la date de diffusion de la troisième saison de « The Handmaid’s Tale. » Petit changement de programme cette année, la série ne reviendra pas en avril mais un peu plus tard. Pour laisser passer l’ouragan « Game of Thrones » ?

La promotion de The Handmaid’s Tale lors du très populaire Super Bowl n’est pas passée inaperçue. À la manière d’un spot publicitaire vantant les mérites d’un pays où la liberté prime, la série a fait sensation. Ce teaser demandait à l’Amérique de se réveiller pour ne jamais avoir à endurer des matins aussi compliqués que ceux vécus par June. The Handmaid’s Tale décrit un futur proche dans lequel une secte a pris le contrôle du pays et divise les femmes en plusieurs catégories. June, incarnée par Elisabeth Moss, est une Servante, réduite à enfanter pour servir une famille d’un commandant du pays. Mais en sous-marin, la révolte s’organise.

La seconde saison a commencé à mettre en place les premiers éléments pour amorcer un renversement de l’autorité en place. Et la troisième s’annonce déjà explosive. Le teaser dévoilé montrait une armée de Servante, menée par une June plus que jamais déterminée à se venger. La révolution attendra encore un peu puisque Hulu vient d’annoncer que cette nouvelle saison de The Handmaid’s Tale n’arrivera que le 5 juin 2019.

Un changement par rapport aux deux précédentes, que l’on avait eu au mois d’avril, qui peut s’expliquer par l’arrivée du colosse Game of Thrones le 14 avril. L’attente autour de cette dernière saison est tellement immense quel les autres séries n’auront pas une grande place pour exister. Même si Craig Erwich, responsable des séries originales sur Hulu, affirme que la chaîne voulait juste « laisser le temps nécessaire à la série afin de maintenir la qualité« , ce timing doit bien les arranger

Mais, du coup, la série ne pourra pas être présente aux prochains Emmy Awards et devra attendre la cérémonie de 2020 pour tenter de remporter quelques prix. Là aussi, l’édition 2019 sera dominée certainement par Game of Thrones. En 2017, The Handmaid’s Tale avait fait un immense carton, repartant avec quatre prix. Inexplicablement, rien en 2018 malgré le fait qu’elle soit nommée dans pas moins de 8 catégories.

La diffusion en France de la saison 3 se fera toujours sur OCS en US+24. Les trois premiers épisodes seront diffusés d’un coup le premier jour, puis ensuite les 10 autres arriveront au rythme d’un par semaine.

Voir aussi

Raoul Taburin : la gentillesse incarnée

CRITIQUE FILM - Le réalisateur Pierre Godeau s'attaque à un classique de l'œuvre de Sempé et propose avec "Raoul Taburin", l’histoire d’un petit garçon devenu grand sans savoir faire du vélo, un film honnête sur l'innocence (et sa fin), la transmission et... Le vélo.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis