The Haunting of Bly Manor : Carla Gugino de retour ?

The Haunting of Bly Manor : Carla Gugino de retour ?

"The Haunting of Hill House" sur les traces de "American Horror Story" ? L'anthologie de Netflix s'apprête à rappeler une des actrices de la saison 1, Carla Gugino, pour lui confier un rôle dans la seconde. Et ce, alors qu'il n'y aucun lien scénaristique entre les deux.

Que l'on a aimé se perdre dans les méandres psychologiques de The Haunting of Hill House. L'une des meilleurs séries disponibles sur Netflix aura bientôt une seconde saison qui présentera une toute nouvelle histoire. L'idée n'est pas d'inventer une suite qui n'aurait pas lieu d'être - la fin est d'une telle beauté qu'il semble sage de ne pas y toucher. Non, au lieu de ça, Netflix ira voir du côté du format de l'anthologie pour proposer un récit neuf. 

L'inspiration sera puisée dans le livre Le Tour d'écrou écrit par Henry James. Un autre classique de la littérature fantastique, après s'être intéressé au travail de Shirley Jackson. On peut donc déjà très aisément vous parler de l'histoire, qui se déroulera dans un manoir. Une gouvernante prend ses fonctions dans ce lieu pour s'occuper de la nièce et du neveu d'un homme particulièrement riche. Sauf que les enfants n'ont pas un comportement vraiment normal. Elle ne mettra pas longtemps à comprendre que des fantômes habitent la demeure. Si vous voulez voir de quoi il en retourne sans vous plonger dans le roman, il est possible de vous diriger vers la très bonne adaptation de Jack ClaytonLes Innocents.

Il sera encore question de fantômes et de secrets. En bref, d'une ambiance intrigante qui correspond parfaitement aux ambitions formelles du show. Mike Flanagan devrait reprendre le poste de metteur en scène sur l'intégralité de cette saison. Son travail, élégant, précis, a été une donnée impossible à négliger dans la réussite de la première. D'autres membres de l'équipe pourraient faire leur retour. Carlo Gugino a expliqué dans une interview pour TheWrap qu'elle est partante pour faire partie du projet une nouvelle fois.

Je ne peux pas dire grand chose de définitif à ce stade, si ce n'est que Mike et moi adorons collaborer ensemble et si une opportunité de le faire est permise par rapport à nos emplois du temps, on le fera, et j'en serais honorée.

Elle confirme également que des discussions à propos de la saison 2 existent. Son possible rôle n'aura bien sûr rien à voir avec celui de la saison 1. Nous serions dans une configuration à la American Horror Story, où les acteurs reviennent dans la peau d'autres personnages. On peut carrément imaginer, pour le long terme, qu'elle soit une sorte de totem, sans cesse rappelée à chaque nouveau récit. Par ailleurs, Oliver Jackson-Cohen a laissé planer un gros doute sur son possible retour, toujours chez TheWrap. Quoi qu'il soit en train de se passer en coulisse, on fait confiance aux gens qui sont chargés de conduire ce projet tant ils ont fait leur preuve brillamment avec The Haunting of Hill House.

La diffusion sur Netflix est prévue pour le courant de l'année 2020.