The Haunting of Bly Manor : déjà un premier teaser de Netflix

The Haunting of Bly Manor : déjà un premier teaser de Netflix

L'une des meilleures séries de l'année 2018 ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Netflix a officialisé une seconde saison pour ce somptueux drame horrifique qu'est "The Haunting of Hill House." On repartira sur de nouvelles bases avec une histoire différente

Le succès critique et public de The Haunting of Hill House ne pouvait rester qu'un coup d'éclat sans suite. Mike Flanagan achevait de prouver son talent dans le domaine du fantastique avec une élégante série aussi efficace dans le déploiement des éléments du genre que dans le drame intime. Au fil de l'histoire, les grands moments horrifiques laissaient place à l'émotion grâce à des personnages très forts et une folle justesse dans l'écriture. Le dernier épisode ne laissait pas en particulier un angle d'attaque pour qu'une seconde saison vienne s'emboîter derrière. L'histoire, comme le manoir, refermait ses portes, laissant apaisés des fantômes torturés.

Ce qui n'empêchera pas Netflix de proposer un nouveau tour de piste qui s'intitulera The Haunting of Bly Manor. Un court teaser à base de bruits flippants et de portes qui grincent a été publié pour l'occasion :

La série se transforme donc en une anthologie et ira puiser ailleurs pour une nouvelle histoire. Aucun lien avec la première ne sera normalement mis en place, même si l'hypothèse de voir certains acteurs revenir dans cette distribution est envisagée, comme ce que peut faire American Horror Story.

Un autre manoir rempli de fantômes

L'histoire précédente était tirée du bouquin de Shirley Jackson, la seconde s'intéressera à l'univers d'Henry James en se basant sur Le Tour d'écrou. Un classique que les amateurs de littérature fantastique doivent déjà connaître. Le théâtre des événements sera encore un manoir, dans lequel une gouvernante débarque. Engagée pour veiller sur le neveu et la nièce d'un homme riche, elle se rend rapidement compte que les deux enfants ont un comportement particulier. La situation empire lorsqu'elle comprend que des fantômes jouent de mauvais tours aux habitants de la demeure. Une histoire qui a déjà eu son adaptation au cinéma, ce qui a donné l'excellent Les Innocents de Jack Clayton, que l'on ne peut que vous recommander. Ce nouveau matériau est parfaitement trouvé, exactement dans la veine de la saison 1.

On ne sait pas encore si Mike Flanagan réalisera l'intégralité des épisodes mais il reste impliqué. Le bonhomme est lié à Netflix par un contrat pluriannuel, comme le producteur Trevor Macy. Toute l'équipe est donc de nouveau au travail. Autant vous dire qu'on en attend beaucoup ! La diffusion est prévue en 2020.

En attendant, si vous n'avez toujours pas vu la première saison, on vous donne toutes les bonnes raisons de vous y mettre avec notre critique.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.