MENU
Accueil > News > Séries > The I-Land : vers un Lost à la Netflix ?

The I-Land : vers un Lost à la Netflix ?

Netflix lorgne du côté de la série culte « Lost : les disparus » pour l’une de ses prochaines créations originales.

La série Lost a été une onde de choc dans le merveilleux monde des séries télévisées. Dans sa construction, sa gestion des personnages, son sens du whodunit et du cliffhanger, le show est une date à part entière qui a marqué l’histoire de ce format. Forcément, lorsqu’on laisse autant sa trace dans un genre, on devient une inspiration pendant des années.

Netflix vient de commander une série intitulée The I-Land qui a tout l’air d’avoir pris Lost comme principale référence. Le pitch, en tout cas, rappelle fortement la création de J.J. AbramsDamon Lindelof et Jeffrey Lieber. Elle mettra en scène un groupe de dix personnes qui se réveillent sur une île sans savoir comment elles ont atterri ici. De plus, personne ne se souviendra véritablement de son identité. Ils vont devoir dans un premier temps survivre ensemble dans ce nouvel environnement et ensuite lever le voile sur le mystère qui entoure leur présence sur cette île. Face à une multiplication d’obstacles, ils vont aussi apprendre à découvrir qui ils sont. Néanmoins, pas d’avion crashé dans l’histoire !

Neil LaBute et Lucy Teitler sont les créateurs de cette intrigante aventure. On peut déjà vous confirmer également que Kate BosworthAlex Pettyfer et Natalie Martinez sont trois des acteurs engagés pour embarquer sur cette île. Contrairement à ce que l’on voit souvent sur Netflix, la série devrait durer 7 épisodes, ce qui est moins que le format habituel basé sur 10. Jonathan Scarfe, qui a opéré comme Neil LaBute sur la série Van Helsing, réalisera.

Netflix commande deux autres séries

Si The I-Land attire notre attention de prime abord pour ses similitudes avec Lost, sachez que le géant du streaming a également commandé deux autres séries. La première s’intitule October Faction. Il s’agit d’une adaptation de comics provenant d’IDW Publishing racontant comment un couple de chasseurs de monstres revient dans la ville natale de l’un d’entre eux après le décès de son père. Sur place, la petite bourgade située au nord de New York leur réserve quelques surprises.

La seconde est également une adaptation, d’un manga cette fois. Warrior Nun verra une adolescente se réveiller à la morgue avec un artefact divin greffé dans le dos. Sa vie va changer losqu’elle va découvrir qu’elle fait désormais partie d’une communauté chargée d’exterminer les démons présents sur Terre. Elle va se retrouver dans une guerre qui voit les forces du Bien et du Mal se déchirer. Ces deux séries seront composées de 10 épisodes.

Netflix ajoute sans cesse de nouveaux titres originaux à son catalogue et continue avec insistance dans le domaine de la SF et du fantastique. Aucune de ces trois séries n’a encore de date de diffusion. 

Voir aussi

Cannes 2019 : Netflix encore absent de la Croisette ?

En 2017, Netflix avait fait grand bruit au Festival de Cannes en débarquant en force avec deux films présentés en compétition officielle : The Meyerowitz Stories de Noah Baumbach et Okja de Bong Joon-ho. Suite à des mécontentements de la part des exploitants, le géant du streaming a été interdit de Croisette l'année suivante. Et alors qu'on attendait son grand retour cette année avec le nouveau film de Martin Scorsese, Netflix pourrait être, une fois encore, loin des écrans cannois.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis