The L Word Generation Q : des nouvelles images réjouissantes pour le retour de la série

Le retour de The L Word est prévu pour le mois de décembre prochain sur Showtime dans une nouvelle série baptisée "The L Word : Generation Q". Dans la nouvelle bande-annonce disponible ci-dessous, Shane, Bette et Alice, trois des personnages principaux de la série mère font leur grand retour à Los Angeles.

Bette, Shane, Alice, ou trois noms qui vous sont forcément familiers si vous regardiez la série The L Word diffusée sur Showtime entre 2004 et 2009. Elles sont toutes les trois de retour dans la suite/reboot de la série baptisée The L Word : Generation Q qui débutera en décembre prochain, toujours sur la chaîne américaine et toujours interprétées par Jennifer Beals, Katherine Moennig et Leisha Hailey. Dans les nouvelles images dévoilées il y a quelques jours, on assiste à leurs chaleureuses retrouvailles ainsi qu'à leurs idylles respectives qui s'annoncent, comme à l'accoutumée, très passionnées.

Produits par Ilene Chaiken (la créatrice de The L Word), ces nouveaux épisodes se concentreront à la fois sur la nouvelle vie des héroïnes que nous connaissons bien (nous devrions également apercevoir Carmen, incarnée par Sarah Shahi) mais aussi sur de nouveaux personnages, plus jeunes, qui représentent la fameuse "Génération Q". Ces deux générations devraient se côtoyer dans les rues de Los Angeles, pour un revival que l'on espère aussi réussi que nécessaire.

En effet, depuis la diffusion du dernier épisode de la série en 2009, il n'y a pas eu de série consacrée à la communauté LGBTQ+ à la hauteur de The L Word, qui mêlait habilement finesse d'écriture, personnages attachants et représentation de cette minorité auprès d'un large public.

Ce rayonnement qu'a connu la série pendant ses années de diffusion contribue à la très grosse attente soulevée par ces nouveaux épisodes qui arriveront sur Showtime à partir du 8 décembre.

On a déjà très hâte de les découvrir, d'autant plus que la showrunneuse a prévenu que l'on pourrait avoir la réponse à l'un des plus grands mystères de la série : qui a tué Jenny Shecter ?

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.