The L Word Generation Q se dévoile dans une bande-annonce survoltée

10 ans après la fin de "The L Word", Shane, Bette et Alice se retrouvent pour "The L Word Generation Q", une nouvelle série qui fait office de suite à "The L Word" avec des tout nouveaux personnages. Le premier épisode arrive sur Showtime le 8 décembre prochain et la chaîne a dévoilé la bande-annonce officielle.

Qui aurait crû qu'Alice (Leisha Hailey), Bette (Jennifer Beals) et Shane (Katherine Moennig) se retrouveraient un jour sur nos écrans dans de nouveaux épisodes de The L Word ? S'il ne s'agit pas à proprement parler de la saison 7, The L Word Generation Q est pourtant la suite directe de la série créée par Ilene Chaiken en 2004.

Se déroulant dix ans après la dernière saison de The L Word qui s'était finie sur une note dramatique (mais qui a tué Jenny ?), ces nouveaux épisodes réuniront l'ancienne génération portée par Shane, Alice et Bette, et la nouvelle, incarnée par des nouveaux personnages que nous découvrons un peu plus en détails dans cette bande-annonce (il semblerait même que l'un d'eux vive dans l'ancienne maison de Bette et Tina) et qui semblent parfaitement refléter la pluralité de la communauté LGBTQ+. On pourra donc découvrir les nouvelles vies des trois amies, et également savoir ce qu'il s'est passé pendant ces dix longues années.

Gageons que cette nouvelle série soit aussi bien écrite et passionnante que la première, qui reste encore, dix ans après sa fin, toujours aussi culte pour une partie du public.

On peut déjà se rassurer en se disant que la showrunneuse est une fan de la première heure de The L Word et qu'elle a été conseillée par Ilene Chaiken elle-même, qui produit cette nouvelle série.

The L Word Generation Q sera diffusée à partir du 8 décembre sur Showtime aux États-Unis. On ne sait pas encore si une chaîne française proposera les six épisodes.