MENU
Accueil > News > Séries > The L Word : on a des détails croustillants sur la suite

The L Word : on a des détails croustillants sur la suite

Ça fera bientôt dix ans jour pour jour que le dernier épisode de la série The L Word a été diffusé sur Showtime. À la surprise générale, une suite a été annoncée il y a quelques mois et arrivera prochainement sur nos écrans.

Annoncée il y a quelques mois, la suite de The L Word débarquera sur Showtime prochainement. Toujours produite par Ilene Chaiken, créatrice du programme, ces huit nouveaux épisodes seront chapeautés par Marja-Lewis Ryan, qui s’est récemment entretenue avec The Hollywood Reporter et qui a révélé quelques détails croustillants.

La suite est entre de bonnes mains

Toute jeune scénariste et réalisatrice (un seul long-métrage à son actif), Marja-Lewis Ryan se dit fan de la première heure de The L Word. Elle avoue même avoir déménagé à Los Angeles à cause de la série qu’elle regardait lorsqu’elle était étudiante :

Le truc c’est que j’ai grandi en regardant The L Word. J’étais à la fin de mon adolescence lorsqu’elle est sortie, et elle a changé ma vie. Je n’aurais jamais été scénariste sans Ilene Chaiken.

a ainsi déclaré Marja-Lewis Ryan à nos confrères de The Hollywood Reporter. Cet attachement profond au matériau d’origine a su convaincre Ilene Chaiken de lui confier les manettes de cette nouvelle saison, très attendue par les fans. La bonne nouvelle c’est que Ryan est, comme le public, très attachée aux personnages, les connaît parfaitement, et a envie de leur offrir une suite digne de ce nom. Elle dit ressentir cela comme un avantage, mais n’est pas étrangère à une certaine forme de pression :

C’est utile pour moi d’arriver sur ce projet en étant fan car, comme le reste du public, je connais les personnages. Ils étaient comme des amis pour moi. Je sais que cette série compte pour de nombreuses personnes, et j’espère être à la hauteur.

Une suite directe…

En plus d’avoir appris que trois personnages phares de la série originale feraient leur retour dans cette suite (Shane, Alice et Bette), Sarah Shahi, l’interprète de Carmen, a récemment déclaré qu’elle serait également de la partie dans cette nouvelle saison. Ces huit nouveaux épisodes reprendront donc dix ans après la mort de Jenny, et se focaliseront sur les vies de Shane, Alice, Bette et Carmen, ainsi que sur une flopée de nouveaux personnages. En parlant de Jenny Schecter, Marja-Lewis Ryan a confié que nous pourrions apprendre au cours de cette nouvelle saison qui l’a tuée dans l’épisode final de la série qui avait frustré de nombreux spectateurs. La showrunneuse a également tenu à préciser qu’elle ne ramènerait pas à la vie des personnages morts dans les saisons précédentes de The L Word, à commencer par Dana (Erin Daniels), disparue lors de la saison 4.

…dans un nouveau décor

Alors que les six premières saisons de The L Word se déroulaient dans le quartier gay de West Hollywood à Los Angeles, la suite se passera quant à elle dans le quartier très hipster de Silver Lake, situé dans l’Eastside de la Cité des Anges. Ce nouveau décor sera également l’occasion pour Marja-Lewis Ryan de mettre en scène sa vision de Los Angeles et de ses habitants aux multiples facettes, qu’elle a pu croiser au cours de sa vie.

Rester fidèle à l’ADN de The L Word

Reprendre dix ans plus tard une série aussi forte que The L Word implique une grande responsabilité : celle de rester fidèle au matériau original. La showrunneuse explique avec rencontré Katherine Moennig (Shane), Jennifer Beals (Bette) et Leisha Hailey (Alice) pour discuter des futurs épisodes :

Elles voulaient être sûres que j’allais laisser de la place pour l’évolution de ces personnages, qui ont grandi, et vieilli, en dix ans. Elles ont également le désir de rester le plus proches possibles de ces personnages tels que nous les connaissions.

Marja-Lewis Ryan a annoncé qu’elle n’allait rien faire d’excentrique, et que nous devrions retrouver Shane, Bette et Alice telles que nous les connaissons :

J’ai vraiment envie de rendre hommage à ces personnages, d’honorer la série originale et surtout son public. Je ne vais pas essayer de me la jouer cool avec des gimmicks ou quoi que ce soit qui pourrait m’éloigner de l’esprit de la série.

Si The L Word s’intéressait en grande partie aux histoires d’amour, l’amitié représentait également un des piliers de la série. Ces nouveaux épisodes ne dérogeront pas à la règle :

(…) elles étaient toutes très proches. Ça a beaucoup compté pour moi, car j’ai compris à ce moment là de ma vie que je n’avais pas seulement envie de coucher avec des femmes, j’avais aussi envie d’être entourées par elles au quotidien, en amitié. Je suis très heureuse de pouvoir ramener cette dimension dans la suite car pour moi ça manque énormément dans le paysage télévisuel d’aujourd’hui. Il y a plus de personnages gays c’est vrai, mais on ne voit pas cette notion de groupe. Et c’est très important pour moi.

Les huit nouveaux épisodes de The L Word arriveront prochainement sur Showtime.

Voir aussi

Portrait de la jeune fille en feu : amour passionnel de Céline Sciamma

CRITIQUE / AVIS FILM – Avec son quatrième long-métrage, « Portrait de la jeune fille en feu », présenté en compétition officielle au 72e festival de Cannes, Céline Sciamma filme une passion brûlante entre Adèle Haenel et Noémie Merlant, chargée de peindre en secret le portrait de la jeune femme.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis