Accueil > News > Séries > The Little Drummer Girl : la série de Park Chan-wook sera sur Canal+

The Little Drummer Girl : la série de Park Chan-wook sera sur Canal+

La mini-série de la BBC, « The Little Drummer Girl », a trouvé une chaîne pour sa diffusion française. Ce sera Canal+, qui vient d’acquérir les droits de la série lors du Mipcom.

Quand on évoque les séries étrangères, et notamment celles de la BBC, il y a toujours cette question qui revient : qui sera le diffuseur en France ? En effet, contrairement aux séries HBO par exemple, dont les droits de diffusion sont détenues par OCS, ou celles de Showtime, acquises par Canal+ dans le cadre d’un accord exclusif, le catalogue de la BBC se retrouve un peu partout sur les chaînes françaises. France 4 pour Doctor Who, Arte pour Peaky Blinders, Netflix pour Collateral… On pourrait continuer comme ça encore longtemps. Résultat, à l’annonce de la diffusion prochaine de The Little Drummer Girl, on guettait avec hâte qu’une chaîne ou un service de streaming se positionne dessus. Un temps on aura pensé à voir France 3 récidiver après la diffusion de The Night Manager en 2016, autre adaptation de John le Carré. Mais les résultats n’ayant pas été satisfaisants, on se permettait d’en douter.

Finalement, c’est Canal+ qui a fait l’acquisition, lors du Mipcom à Cannes, de la série britannique réalisée par Park Chan-wook. Un très joli coup de la part de la chaîne cryptée, puisque The Little Drummer Girl fait partie des grosses attentes de cette fin d’année 2018. Outre la présence de Park Chan-wook, réalisateur sud-coréen qui signe là sa première série télévisée, et le simple nom de John le Carré (un des meilleurs auteurs de romans d’espionnage), le duo Alexander Skarsgård/Florence Pugh, accompagné de Michael Shannon, avait suffit à nous intriguer. La bande-annonce, dévoilée récemment, a déjà confirmé en partie tout le bien qu’on pense de cette future série.

Pour rappel, The Little Drummer Girl se déroule à la fin des années 70. Charlie, une jeune actrice idéaliste, rencontre le mystérieux Becker pendant ses vacances en Grèce. Cette rencontre va entraîner Charlie dans un complot complexe orchestré par Kurtz des services secrets. En voici la bande-annonce :

 

Canal+ n’a pas encore précisé la date de diffusion de The Little Drummer Girl. La mini-série débarquera le 28 octobre sur BBC One, et donc, a priori, très prochainement en France.

Voir aussi

La Ballade de Buster Scruggs : les frères Coen sur Netflix avec un western polymorphe

CRITIQUE FILM - Projeté à la dernière Mostra de Venise, le nouveau film des frères Coen leur a permis de repartir avec le Prix du Scénario sous le bras. Cette anthologie en six parties arrive maintenant sur Netflix, portée par un gros casting réunissant Liam Neeson, James Franco, Brendan Gleeson ou encore Tom Waits.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis