The Little Drummer Girl : la série de Park Chan-wook se dévoile

"The Little Drummer Girl" mettra en scène Florence Pugh et Alexander Skarsgård devant la caméra de Park Chan-wook dans une adaptation en mini-série de John le Carré qui s'annonce très élégante.

La BBC nous a souvent habitué à d'excellents programmes. La prochaine série attendue n'est autre que The Little Drummer Girl, dont la chaîne britannique vient de révéler une première bande-annonce. Une mini-série qui, dès ses prémices, avait de quoi attiser notre curiosité.

De l'espionnage à l'ancienne

Déjà, parce que The Little Drummer Girl est une adaptation du roman d'espionnage de John le Carré (en français La Petite Fille au tambour). Un auteur passionnant dans le genre de l'espionnage, habitué à ce que ses œuvres soient adaptées en film ou en série. Dernièrement, on touchait vraiment à l'excellence avec La Taupe ou encore Un homme très recherché, qui plongeaient dans du pur film d'espionnage, avec trahisons et complots, aux antipodes d'un James Bond bien plus centré sur l'action. En voyant les premières images de The Little Drummer Girl, on retrouve une atmosphère typique de John le Carré. On pourrait d'ailleurs faire une comparaison avec The Night Manager, mini-série diffusée en 2016 par la BBC toujours, qui était tirée du Directeur de nuit (1993).

Seulement derrière la caméra, il y a cette fois un grand nom du cinéma coréen, en la personne de Park Chan-wook. Pas facile devant cette bande-annonce de noter déjà des éléments typiques de la mise en scène du réalisateur de Thirst et Old Boy. Néanmoins, on sent dans les couleurs (le jaune, le bleu, le rouge ou le vert, très marqués sur les tenues de Florence Pugh) et certains choix de cadre, des espèces de similitudes avec Mademoiselle ou encore Stoker.

The Little Drummer Girl : la série de Park Chan-wook se dévoile

Enfin, cette bande-annonce est l'occasion de voir l'alchimie entre Florence Pugh et Alexander Skarsgård, tandis que Michael Shannon se met plus en retrait. Pour rappel, l'intrigue suit la rencontre entre Charlie et Becker, en Grèce, dans les années 1970. Charlie, la jeune femme, va découvrir que son mari est en réalité un espion impliqué dans un immense complot. De son côté, Kurtz (Michael Shannon), espion israélien, cherche à assassiner un Palestinien appelé "Kahlil", l'auteur d'un attentat à la bombe contre des Juifs en Europe. On aura donc droit à de l'espionnage à l'ancienne avec une intrigue amoureuse pour compliquer le tout. D'autant que, comme le montre la vidéo, Charlie se retrouvera impliquée dans des événements qui la dépassent totalement.

Assurément, The Little Drummer Girl sera LA série à suivre. Elle sera diffusée le 19 novembre prochain sur la BBC et AMC pour les Etats-Unis.

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.