Accueil > News > Séries > The Looming Tower : la nouvelle série autour du 9/11

The Looming Tower : la nouvelle série autour du 9/11

La plateforme Hulu nous réserve un projet de taille avec sa nouvelle série “The Looming Tower”

Hulu pourrait réaliser un coup de maître avec ce nouveau projet de série dramatique. La plateforme de streaming a publié une première bande annonce pour The Looming Tower. De quoi nous donner un avant-goût de ce qui nous attend, et pour l’instant cela semble très prometteur !

Ce qu’il s’est passé avant 9/11

Le drame original à venir illustre les efforts de contre-espionnage menés aux Etats-Unis. Une période où Oussama Ben Laden et Al-Quaida commençaient à avoir un projet bien précis. L’acteur Jeff Daniels y joue le rôle de John O’Neil, un agent spécial du FBI qui s’efforce de poursuivre Ben Laden. La série décrit la menace grandissante représentée par Al-Quaida avant les attentats.

Elle met également en lumière la rivalité entre la CIA et le FBI à cette époque. Une rivalité qui a peut-être involontairement ouvert la voie à la tragédie du 11 septembre 2001. En effet, les tensions entre les deux institutions auraient fait échouer une opération qui aurait pu empêcher les attentats. Cette mini-série est attendue pour le 28 février 2018.

Peter Sarsgaard, Tahar Rahim, Alec Baldwin, Bill Camp, Wren Schmidt et Michael Stuhlbarg font également partie de ce casting, l’un des plus prometteurs de cette année. Tahar Rahim tiendra le rôle d’un agent infiltré au sein de Al-Quaida.

Inspirée d’un roman

La série The Looming Tower s’inspire essentiellement du roman La Guerre Cachée écrit par Lawrence Wright. L’œuvre avait remporté le prix Pullitzer en 2015. Ce livre avait également donné lieu au documentaire de Alex Gibney Going Clear : Scientology and the Prison of Belief. Gibney est à nouveau derrière la caméra pour réaliser la série. Il sera épaulé par le réalisateur Craig Zisk. Le scénario a été écrit par Dan Futterman qui avait également scénarisé The Fox Catcher.

The Looming Tower rejoint le style de la série Homeland et du film Zero Dark Thirty. Elle est l’une des séries les plus attendues de la plateforme Hulu cette année – en parallèle avec The Handmaid’s tale (Meilleure série dramatique aux Golden Globes cette année). Egalement avec Castle Rock, une série qui s’inspire directement des romans de Stephen King.

De quoi promettre une très belle rentrée 2018 chez Hulu !

Voir aussi

Star Wars IX : Rian Johnson pense que ce Jedi pourrait revenir

On pensait avoir déjà vu le retour de CE Jedi, mais il pourrait revenir en 2019 d’après le réalisateur Rian Johnson.