The Lost Boys (Génération perdue) : Une série est en préparation !

The Lost Boys (Génération perdue) : Une série est en préparation !

Près de 30 ans après la sortie du film à succès « The Lost Boys » (« Génération perdue »), une adaptation est actuellement en préparation au sein de la CW. Aux commandes de cette série : Rob Thomas, le créateur de « Veronica Mars ».

Une chose est sûre : les adaptations sont à la mode. Ainsi, après L'Exorciste, L'Arme fatale ou encore Frequency – trois séries qui feront prochainement leur apparition à la télévision -, c'est désormais au tour de The Lost Boys (Génération perdue) de s'offrir sa propre adaptation destinée à la petite lucarne.

Mais avant toute chose, petit rappel des faits quant à ce film culte sorti en 1987 :

Après un divorce difficile, Lucy Emerson emménage avec ses deux enfants, Michael et Sam, chez son père, en Californie. En apparence paisible, la petite ville de Santa Carla, surnommée « capitale du crime » par ses habitants, semble renfermer bien des mystères. Michael ne tarde pas à faire la connaissance d’une jeune fille, Star, qui fait partie d’un groupe de motards. Prêt à tout pour la séduire, il accepte de se plier aux rituels qu'exige David, le charismatique et dangereux leader de la bande. Mais ces défis, de plus en plus extrêmes, semblent cacher un enjeu des plus obscurs. De son côté, Sam rencontre les frères Frog, qui le mettent en garde contre la présence de dangereuses créatures à Santa Carla : les vampires ! D'abord sceptique, Sam voit s'opérer chez Michael d'inquiétants changements. L’étau se resserre alors autour des Emerson…

The Lost Boys (Génération perdue) : Une série est en préparation !

Selon The Wrap, la CW développerait donc actuellement une série s'inspirant des aventures de Michael, Sam, Lucy et Edgar avec, à la tête du projet, Rob Thomas, le créateur de l'emblématique série pour ados diffusée entre 2004 et 2007 : Veronica Mars.

Autre information révélée par le média américain : l'adaptation s'inscrirait dans une logique de long terme et, pour ce faire, une décision aurait été prise de situer chaque saison dans une décennie différente, le tout en couvrant une période de 70 ans. Toujours selon The Wrap, la première saison prendrait donc place à San Francisco, en 1967.

Réalisé par Joel Schumacher, le film sorti à la fin des années 80 s'était notamment fait remarquer grâce à son casting de choix composé de Jason Patric, Corey Haim (décédé en 2010), Dianne Wiest, Corey Feldman ou encore Kiefer Sutherland.

Deux suites de The Lost Boys sont également sorties : l'une en 2008 (Génération perdue 2) et l'autre en 2010 (Lost Boys : The Thirst), ces dernières étant passées totalement inaperçues auprès du grand public, au point de sortir directement en DVD.

La série rencontrera-t-elle le même succès que le film de Joel Schumacher ? Réponse dans quelques mois...

 

Voir aussi

Andor : une bande-annonce fidèle à

Andor : une bande-annonce fidèle à "Rogue One" pour la série Star Wars

Diego Luna sera prochainement de retour dans la peau de Cassian Andor, personnage introduit dans "Rogue One", le premier spin-off de Star Wars. La série "Andor" qui lui est consacrée se dévoile avec une bande-annonce.