The Magicians : la série se terminera à la fin de la saison 5

The Magicians : la série se terminera à la fin de la saison 5

Mauvaise nouvelle pour les fans de "The Magicians" : l'univers Fillory fermera ses portes à l'issue de la cinquième saison. Triste fin pour le pendant télévisuel de la saga "Harry Potter."

Le 16 Décembre 2015, SyFy lance une nouvelle série fantastique nommée The Magicians. Basé sur les romans de Lev Grossman, le show raconte l'histoire de Quentin Coldwater, qui découvre ses dons pour la magie. Il est alors admis à Brakebills, une université protégée du reste du monde qui forme de futurs magiciens. Il va alors découvrir un monde de lumière... Mais également d'ombre. Au cours des 5 saisons, la série a connu des fortunes diverses, en terme d'audience et de critiques. Saluée pour ses effets spéciaux, la série n'est pas réputée pour être un foudre de guerre créatif. Surtout, la série a pu connaître une mini-polémique avec le personnage de Julia, victime d'un viol mais qui a reçu des pouvoirs supplémentaires avec cet incident.

Bien qu'il soit attristé par cette décision, le co-showrunner a pu tweeter sa reconnaissance pour l'existence de ce show durant 4 ans.

Vraie fin ou pas ?

La question que se posent tous les fans est désormais : The Magicians connaitra-t-elle une vraie fin ? En effet, malgré des audiences qui ont baissé de moitié ces deux dernières saisons, la série restait populaire. De plus, le cliffhanger de la saison 4 a vu un personnage important disparaître de la série. Cette mort a offert un regain de popularité et une impression de maturité de la part du show. Il serait donc logique que l'équipe du show n'ait pas anticipé cette annulation. Néanmoins, que les fans se rassurent : les showrunners ont senti le vent venir et ont donc fait en sorte d'écrire un final qui peut faire office de conclusion, tout en atténuant l'idée d'un cliffhanger. Le verre à moitié plein donc. Rendez-vous le 1er avril pour suivre le 65ème et dernier épisode de cette série.

A noter également que The Magicians n'est pas la seule série de SyFy à connaitre une fin programmée. Ce sera le cas aussi pour Van Helsing

 

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.