MENU
Accueil > News > News Séries > The Mandalorian : George Lucas était très présent sur le tournage, la preuve en image
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Mandalorian : George Lucas était très présent sur le tournage, la preuve en image

×

Adulé grâce à la première trilogie Star Wars, George Lucas a vu ses relations avec les fans se dégrader des années après, notamment à cause de la très critiquée prélogie. Il garde quand même un oeil sur son bébé, comme en atteste sa présence importante sur la plateau de la série « The Mandalorian. »

Les jours qui nous séparent de la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker ne sont plus si nombreux que ça. Encore un gros mois à patienter et nous pourrons voir ce que cet opus final nous réserve, autant en refermant la troisième trilogie que toute la saga Skywalker. Ceux qui ont déjà accès à la plateforme Disney+ peuvent avoir leur dose de Star Wars avec la série The Mandalorian qui a été lancée le 12 novembre dernier. L’histoire suit un chasseur de primes semblable à Boba Fett au moment où l’Empire est tombé, laissant la Nouvelle République prend le pouvoir. L’univers Star Wars continue donc d’évoluer mais George Lucas est bien moins impliqué qu’avant. C’est surtout la présidente Kathleen Kennedy qui se charge de tout piloter.

George Lucas distille ses conseils

Cependant, le créateur de ce magnifique univers a l’air d’avoir surveillé de près ce qui a été fait sur The Mandalorian. Une petite vidéo (disponible ci-dessus) assemblant des images des coulisses de la production insiste sur sa présence. On voit Lucas qui discute avec l’équipe, en ayant l’air parfois de donner quelques conseils, tout en se positionnant aux côtés de Kathleen Kennedy et Jon Favreau, le créateur du show. Difficile de dire quelle influence il a eu sur le résultat final et, on s’en doute, ses apports ne doivent être qu’à la marge car tout est assez planifié en amont.

Ce n’est néanmoins pas innocent que cette petite vidéo promo à propos de The Mandalorian insiste autant sur la présence de George Lucas. On fait évidemment dire ce qu’on veut aux images avec un montage et on se doute qu’il n’était pas si présent que ça lorsqu’on cumule les heures de production. Bon, et maintenant, on attend de voir s’il en a été de même sur L’Ascension de Skywalker. Peut-être que ça n’a pas été le cas mais, en tout cas, J.J. Abrams a tenu à le consulter pour savoir s’il prenait la bonne direction avec son scénario. Le réalisateur a récemment expliqué qu’ils avaient pu discuter ensemble et que ces échanges lui ont donné des idées ainsi que de la force.

On attend de voir si George Lucas se permettra, dans plusieurs semaines, de commenter la qualité du film que l’on verra débarquer dans nos salles dès le 18 décembre prochain.

Voir aussi
Fin de Game of Thrones : on sait où Drogon a emmené Daenerys

C'était l'un des grands mystères de la fin de Game of Thrones. On sait désormais où Drogon a conduit Daenerys dans le dernier épisode. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE GAME OF THRONES !

1 commentaire
  1. Qu’il laisse ses anciens jouets tranquilles maintenant.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis