MENU
Accueil > News > Séries > The Mandalorian : le héros de la série sera très différent de Boba Fett

The Mandalorian : le héros de la série sera très différent de Boba Fett

Alors que « The Mandalorian » fera son entrée sur le ring en fin d’année, les informations deviennent de plus en plus précises sur ce qui devrait nous attendre dans la série. Et si l’on tient compte des déclarations des acteurs, créateurs et producteurs de la série dans le magazine Entertainment Weekly, il ne faudra pas s’attendre à ce que l’anti-héros de cette série soit le même que le Boba Fett des films « Star Wars ». Aura t’on affaire à un personnage plus sage ? Ou plus vil ? Les questions demeurent…

Il va sans dire que The Mandalorian est très attendue. En effet, Disney+ mise beaucoup sur elle, comme le prouve son impressionnante bande-annonce. Il faut dire que Boba Fett est un personnage très apprécié des fans de Star Wars. Et bien qu’il soit précisé que le héros de la série n’est pas le célèbre chasseur de primes vu dans les épisodes V et VI, son influence plane sur le show. Par conséquent, Pedro Pascal tient à rectifier certaines choses sur le personnage qu’il interprète. D’après lui, les motivations entre cet anti-héros qui ne porte pas (encore ?) de nom et Fett sont différentes :

En fin de compte, il veut faire ce qu’il faut. Mais ses devoirs pourraient bien entrer en conflit avec son destin, et faire ce qui est juste a de nombreux visages. Cela peut être une route très venteuse.

Les créateurs de The Mandalorian sont quant à eux, très précis sur ce qu’ils veulent du protagoniste. Certes, Boba et lui ont un look similaire mais leurs origines ne sont pas les mêmes. Une nuance qui fait toute la différence selon le réalisateur Dave Filoni qui maitrise bien son sujet puisqu’il a pris pour base l’exploration de la civilisation mandalorienne dans la série Star Wars Rebels :

Boba Fett est un clone, selonL’Attaque des Clones. Et si on demandait à George Lucas, il dirait que Boba Fett n’est pas Mandalorien car il n’est pas né sur Mandalore. Il s’agit plus d’une personne endoctrinée par cette culture, son mode de vie, et qui s’est emparé d’une armure.

Une époque différente

Il faut préciser que The Mandalorian se déroule entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Un contexte socio-politique différent de celui de Boba Fett, selon Jon Favreau :

Notre gars évolue dans un paysage beaucoup plus impitoyable. Un endroit où la survie est déjà assez difficile, et dans laquelle la politique s’est dissoute. Un endroit sans foi ni loi, où seule la force compte. Et comment gagner sa vie quand la société n’a plus de structure et que tout s’effondre sur elle-même ? Comment faites-vous votre chemin à travers ce monde ?

Le premier épisode de The Mandalorian sortira le 12 novembre sur Disney +.

Voir aussi
The Boys plus forte que les séries Marvel Netflix

Avec "The Boys" Amazon a trouvé SA série super-héroïque. Le show est un grand succès pour la plateforme et n'a pas convaincu que la critique. La preuve avec une récente analyse qui compare les scores de la saison 1 de The Boys à celles des séries Marvel Netflix : Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist et Daredevil.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis