The Mandalorian : quand Baby Yoda a fait s'évanouir Gina Carano

The Mandalorian : quand Baby Yoda a fait s'évanouir Gina Carano

Tous les fans de Star Wars ont déjà essayé de bouger des objets ou autre avec la Force. Et avec l'anecdote de Gina Carano, confrontée à Baby Yoda sur le tournage de "The Mandalorian", ça ne risque pas de s'arrêter ! Attention SPOILERS ! Cet article évoque des éléments de la série "The Mandalorian".

Depuis la diffusion de The Mandalorian aux Etats-Unis sur Disney+, un personnage revient inlassablement dans les conversations : Baby Yoda. Un surnom donné à la créature qui serait, vraisemblablement, de la même espèce que le maître Jedi. Sa mignonnerie aidant, le personnage a quasiment éclipsé tout le reste du casting et de la série, allant même jusqu'à sauver les meubles d'un show pas si excitant au final.

Sans surprise, tout le monde est tombé sous le charme de l'enfant. Pourtant, la fin de la première saison de la série Star Wars a montré qu'il n'était pas sans défense et pouvait être dangereux. Et même plus qu'on ne le croit, d'après l’expérience de Gina Carano sur le tournage.

Quand la fiction rejoint la réalité

Dans l'épisode 7, sans crier gare, Baby Yoda se met à user de la Force pour étouffer Cara Dune, l'ancienne trooper qui rejoint Mando. Une méthode qui n'est pas sans rappeler Dark Vador et qui a de quoi poser des inquiétudes pour la suite. Evidemment, il s'agit là d'une fiction. N'est-ce pas ?

Et bien, d'après son interprète, le tournage de la scène aurait provoqué son évanouissement. Deux fois ! C'est sur Twitter que Gina Carano, ancienne combattante de MMA, a fait cette confidence en répondant à un abonné lui demandant ce que cela faisait d'être la première victime par étouffement de Baby Yoda.

Je vais vous dire quelque chose, juste entre nous. Je me suis évanouie deux fois pendant qu'on tournait cette scène. Donc, oui, c'était plutôt chouette. Ce petit ne rigole pas avec la force.

Evidemment l'actrice prend tout ça avec amusement. Et malheureusement elle nous prive de davantage de détails pour expliquer ce qui a pu provoquer ses évanouissements. Reste que cette anecdote devrait encore plus alimenter le folklore autour de Star Wars. Dixit, l'auteur de ces lignes actuellement en train d'essayer de déplacer une tasse avec la Force...

The Mandalorian sera disponible lors du lancement de Disney+ en France le 31 mars.

 

Voir aussi

Swimming Pool : quand François Ozon parlait de la fin du film

Swimming Pool : quand François Ozon parlait de la fin du film

La fin ambiguë du film "Swimming Pool" de François Ozon avec Ludivine Sagnier et Charlotte Rampling n'a pas manqué de perturber les spectateurs. Découvrez ce qu'en dit le réalisateur français.