ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Mandalorian : qui se cache vraiment sous le costume du héros ?

The Mandalorian : qui se cache vraiment sous le costume du héros ?

Disney met en avant le nom de Pedro Pascal dans la série "The Mandalorian" mais l'acteur n'a pas été omniprésent sur le plateau. Grâce à la barrière du costume, il a pu laisser sa place à deux autres acteurs quand c'était nécessaire. On connaît d'ailleurs leur identité.

Faire du cinéma ou des séries, c'est jouer avec des artifices, tricher, flouer le (télé)spectateur. C'est exactement ce qu'il s'est passé sur le tournage de The Mandalorian. Le programme disponible sur Disney+ est le premier gros carton de l'histoire de la plateforme. Et quand on parle du personnage principal, on ne manque jamais de souligner que c'est Pedro Pascal qui se cache sous le casque. Néanmoins, durant une interview pour VultureBryce Dallas Howard a révélé qu'elle n'avait pas travaillé avec l'acteur sur l'épisode qu'elle a réalisé :

Il était en répétition pour King Lear à Broadway. Et donc, pendant que nous faisions mon épisode, je ne travaillais pas avec Pedro.

Trois acteurs pour le rôle principal de The Mandalorian

Qui pouvait donc prendre sa place dans le costume ? Deux noms apparaissent au générique, Brendan Wayne et Lateef Crowder. Avec le casque qui camoufle la personne dessous, difficile de savoir qui se retrouve dessous dans tel ou tel plan. Avec ce type de personnage, tricher est une chose facile pour que la production puisse avancer avec fluidité. La pratique existe depuis toujours, avec le principe de doublure, pour préserver les stars ou s'adapter à leur emploi du temps. L'importance est que l'illusion fonctionne et qu'on ne sente rien une fois qu'on se pose devant le spectacle. On parle évidemment là du corps, de l'incarnation physique. Mais que l'on se rassure, Pedro Pascal est bien derrière chaque réplique de son personnage. Il a effectivement enregistré toutes les lignes qui lui étaient attribuées et a, quand même, eu un vrai temps de présence sur le plateau.

Ce qui est drôle avec ce secret de tournage, c'est de savoir que Brendan Wayne est le petit-fils de John Wayne, figure emblématique du western. The Mandalorian reprend justement les codes du genre et se veut comme une réinterprétation à la sauce Star Wars, avec un chasseur de primes qui survit dans un monde où il ne trouve pas sa place précise, si ce n'est dans l'errance permanente. En secondant Pedro Pascal, Brendan Wayne marche, quelque part, sur les traces de son grand-père.

The Mandolorian sera disponible en France le 31 mars 2020 au lancement de Disney+ chez nous. La série a déjà été renouvelée pour une seconde saison.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Bob l'Éponge : un spin-off sur Patrick en préparation

Bob l'Éponge : un spin-off sur Patrick en préparation

Le célèbre partenaire de Bob L'Éponge, Patrick, va avoir le droit à son heure de gloire avec une série dérivée qui lui sera entièrement dédiée. Présent depuis le tout début, ce fidèle ami pas toujours futé, est devenu aussi célèbre que la star principale du dessin-animé.