The Mandalorian : une première image pour la série Star Wars

The Mandalorian : une première image pour la série Star Wars

Après un synopsis officiel, la série live "The Mandalorian" a dévoilé une image ainsi que la brochette de réalisateurs qui va officier. Autant vous dire que certains noms sont surprenants !

Tout s'accèlere autour de la série live Star Wars qu'il faut désormais appeler The Mandalorian. Son créateur Jon Favreau a révélé le titre officiel ainsi qu'un synopsis permettant de mieux situer l'intrigue. On sait maintenant que le personnage principal sera dans la lignée de Boba et Jango Fett, décrit comme un "tireur solitaire" fuyant l'autorité de la Nouvelle République après que l'Empire ait été vaincu. Alors que le projet dédié à Boba Fett est dans une situation inconnue, la série prendra les choses en mains avec un personnage dans la même veine.

La série a trouvé un axé fortement intéressant. Ni une ni deux, on s'imagine déjà plonger dans un western adulte, une version plus grave du Solo : A Star Wars Story sorti cette année, où le héros se montra badass dans un monde désespéré après une défaite qui a laissé des séquelles. En parlant de lui, une première photo officielle a été dévoilée ! C'est sans surprise qu'on le découvre avec une armure mandalorienne similaire à celle de la lignée des Fett. Rien n'a été précisé sur son identité et l'acteur qui l'incarne. En arrière plan, le peu d'éléments que nous avons amène à penser qu'il se trouve sur Tatooïne, une planète emblématique de la franchise, avec ses petits échoppes dans un environnement désertique.

La liste des réalisateurs dévoilées !

Les dernières rumeurs tournaient autour de 3 noms : Alan TaylorDave Filoni et Jon Favreau. Le premier, que l'on redoutait après avoir commis Thor : Le Monde des Ténèbres et Terminator Genisys ne fait pas partie, à notre plus grand bonheur, des noms retenus. La production a rendu publique la liste de ceux qui vont opérer derrière la caméra. Dave Filoni est bien confirmé. Habitué à l'univers Star Wars en étant le créateur des séries animées Clone Wars et Rebels, il passe cette fois au live en réalisant le premier épisode. Jon Favreau, quant à lui, attendu pour réaliser l'épisode final de la saison n'a pas été confirmé.

Pour le reste, les noms sont par moment assez surprenants : Deborah ChowRick FamuyiwaTaika Waititi et l'inattendue Bryce Dallas Howard ! On ne s'attendait pas spécialement à retrouver un Famuyiwa sur ce type de projet mais après tout, pourquoi pas, son Dope sorti en 2015 était une belle surprise. Taika Waititi continue à graviter autour de Disney après son expérience du côté de Marvel sur Thor : Ragnarok. Son style fantaisiste et débridée collera-t-il à un univers qui se veut normalement sombre ? C'est une question à se poser.

Deborah Chow est une habituée du format série, nous avons pu la voir réaliser sur Better Call Saul, Jessica Jones ou Fear The Walking Dead. Elle connaît l'exercice ! La plus grande surprise est bien entendu la présence de Bryce Dallas Howard. fille de Ron Howard, dont les capacités derrière la caméra sont inconnues. Si nous la connaissons comme actrice, rares sont ceux qui peuvent se targuer d'avoir un avis approfondi sur ses réalisations, qui se résument à quelques courts. Lucasfilm et Disney savent au moins éveiller notre curiosité avec cette liste éclectique.

On ne sait pas qui réalisera quel épisode mais on sait par contre qu'ils auront à leur disposition quelque chose comme 10 millions de dollars par segment, la série ayant été budgetée à environ 100 millions. Assez pour proposer un résultat qui a de la gueule !

La série arrivera sur la future plateforme de streaming de Disney, dont la mise en service interviendra durant l'année 2019.

 

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.