The Mist : nouvelle bande-annonce

Adapté du roman éponyme de Stephen King, "The Mist" suit le quotidien d'une dizaine de personnes prises au piège d'un centre commercial. Les brumes qui couvrent la galerie marchande semblent habitées par d'étranges créatures.

Initialement transformé en film en 2007 par Frank Darabont (Les Évadés, La Ligne verte...), le roman de Stephen King s'offre une version télévisuelle. La série The Mist sera réalisée par Christian Torpe mais devrait rester fidèle à l'esprit du travail de King. Le réalisateur danois a confié son appréhension. 

L'adaptation d'un livre, en particulier un livre d'une personne que j'adore et respecte autant que Stephen King, est... horrible. Vous tenez à être respectueux vis à vis de l'auteur. Dans ce cas, il y avait déjà une brillante adaptation du livre par Frank Darabont. Aucune raison d'en refaire une. Donc, vous laissez tomber, en vous disant que cela a déjà été fait ? Ou vous permettez-vous de reprendre cette oeuvre et de l'imaginer à nouveau, en restant fidèle à la vision de King ? C'est le choix que j'ai fait.

Au casting, on retrouvera l’actrice et mannequin australienne, Alyssa Sutherland, le comédien Morgan Spector et Frances Conroy qui a déjà joué dans American Horror Story.

Les 10 premiers épisodes de The Mist se concentreront autour d'une petite ville. Une brume étrange roule et la coupe soudainement du reste du monde. Familles, amis et ennemis luttent désormais contre la mystérieuse brume et ses menaces. Tous, veillent à maintenir la moralité et la santé mentale à mesure que les règles de la société se dégradent. Alex (joué par Gus Birney) se trouve face à une ombre étonnante à la fin de la bande-annonce. La jeune fille sera-t-elle en mesure de délivrer la ville de ces dangereuses hallucinations ? 

Par ailleurs, il ne faudra pas s'attendre à une transposition exacte de la nouvelle ou du film. La série prévoit d'introduire de nouveaux personnages mais aussi d'étendre son champ. Les différents protagonistes évolueront dans un grand centre commercial, une église et un commissariat.

Le réalisateur précise vouloir mettre l'accent sur la paranoïa générée par les événements, plutôt que sur les monstres en cause.

Peu de temps d'attente, puisque la série sera diffusée dès le 22 juin prochain sur Spike TV. A noter que la chaîne sera renommée Paramount Network en hiver 2018.

Année brillante pour Stephen King

2017 s'annonce effectivement être une cuvée sérieuse pour l'écrivain américain. Si l'auteur a vendu plus de 350 millions de livres à travers le monde, les fans ne semblent pas se lasser des ses récits. Un reboot de Ça sortira en salle cet automne, tandis que nous avons découvert les premières images de La tour sombre avec Idris Elba et Matthew McConaughey. Sans oublier la série Mr Mercedes qui débarquera en août prochain.