The Night Of : Cinq raisons de regarder cette série signée HBO

The Night Of : Cinq raisons de regarder cette série signée HBO

La nouvelle mini-série d'HBO est à la hauteur de nos attentes, aussi bien sur le plan scénaristique que sur le plan visuel. Une petite perle vient de naître et elle se nomme « The Night Of ». Voici sans plus tarder cinq raisons pour lesquelles vous devez regarder cette nouvelle série !

C'est la nouvelle petite pépite de la chaîne HBO. Lancée cette été, la mini-série The Night of fait l'unanimité. L'histoire ?

Au lendemain d’une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d’origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d’une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l’aider.

Pour tous ceux qui ne seraient pas encore convaincus, voici 5 bonnes raisons de découvrir le nouveau petit bijou signé HBO.

1- Des prestations remarquables

The Night Of : Cinq raisons de regarder cette série signée HBO

Les acteurs principaux de The Nigt Of font de cette série une petite merveille. Le personnage principal, Nasir Khan interprété par Riz Ahmed, offre une étendue d'émotions et de comportements à couper le souffle. L'acteur passe merveilleusement bien d'un étudiant réservé à un prisonnier qui tente de se faire une place aux côtés du boss de la prison. Riz Ahmed installe son jeu et suit parfaitement le rythme infligé par le personnage.

John Turturro, qui incarne Jack Stone, l'avocat du prisonnier, se laisse entraîner dans son rôle de père et d'avocat peu réputé mais très sûr de lui. Redouté par ses collègues pour son professionnalisme douteux, cet avocat va pourtant tout faire pour sortir Naz de prison. En parallèle de son combat contre une allergie pas très glamour, cet avocat très attachant tente de s'immiscer dans cette fameuse nuit afin de comprendre ce qui cloche. L'acteur John Turturro promet de transmettre beaucoup d'émotions autant positives que dramatiques.

En parlant de ce qui ne tourne pas rond, on retrouve l'acteur Bill Camp qui incarne le Sergent Box. Ce dernier a quant à lui une idée précise de ce qui s'est passé la fameuse nuit du meurtre. Bill Camp fait ainsi passer son personnage par les doutes puis la détermination. Sa carrure et son regard laissent peu de place au confort dans The Night Of. Entre doute et détermination, cet agent de police est prêt à tout pour prouver qu'il a raison, quitte à se faire discret au début pour mieux attaquer ensuite.

2 – Une ambiance sombre

The Night Of : Cinq raisons de regarder cette série signée HBO

Les créateurs de la série Steven Zaillian et Richard Price ne laissent aucune place à une ambiance chaleureuse. The Night Of, c'est des plans parfaitement pensés, une ambiance froide et sombre qui plonge le téléspectateur directement dans l'état d'esprit du personnage. C'est un travail rarement observé sur les autres séries de la chaîne. Les créateurs ont de quoi se féliciter et se démarquer !

3- L'ennui n'a pas sa place

 

The Night Of : Cinq raisons de regarder cette série signée HBO

Accrochés au personnage principal, nous tentons de découvrir ce qui s'est passé la fameuse nuit du meurtre. Car si le personnage ignore s'il a tué la jeune femme, nous non plus ne savons pas ! C'est donc un parallèle merveilleux entre le personnage et le téléspectateur. On avance avec lui, on vit avec lui. Chaque téléspectateur peut également s'identifier sans problème à l'avocat comme au sergent. L'évolution des personnages se fait selon la personnalité de chacun.

4- La psychologie des personnages exposée

The Night Of : Cinq raisons de regarder cette série signée HBO

Si l'ambiance de The Night Of est sombre, c'est aussi parce qu'elle reflète la psychologie des personnages. Au tout début, Naz Khan est tout sauf détendu mais peu à peu il comprend qu'il va devoir changer s'il ne veut pas se faire marcher dessus. Le personnage passe donc d'un étudiant timide à un homme fort.

Son avocat décide quant à lui de s'armer d'humour pour contrer sa solitude, qu'il peine à combler. Les seuls personnages dont les émotions sembles vraies sont les parents de l'accusé, dont l'angoisse et la dépression prennent peu à peu du terrain.

5 – De très bonnes critiques

The Night Of : Cinq raisons de regarder cette série signée HBO

Pour sa première diffusion le 10 juillet 2016 sur la chaîne américaine HBO, la série a effectué un mince départ avec seulement 0,77 millions de téléspectateurs. Seulement la série a attiré beaucoup de monde juste après le pilot, puisque l'audience n'a cessé d'augmenter depuis. The Night Of affiche, pour la diffusion de son 6 ème épisode le 14 août dernier, une audience de 1,41 millions de téléspectateurs. Et les critiques positives des téléspectateurs amènent à penser que cette série a un bel avenir devant elle !