The OA : les fans se mobilisent contre l'arrêt de la série Netflix

The OA : les fans se mobilisent contre l'arrêt de la série Netflix

Après deux saisons, Netflix a décidé de ne pas renouveler la série The OA pour une troisième. Les fans de la série ont été nombreux à réagir à cette annonce sur les réseaux sociaux.

Après deux saisons grandement réussies, Netflix a décidé de mettre fin à la production de The OA. La série créée par Brit Marling et Zal Batmanglij et produite par Netflix avait pourtant tout pour plaire. Loin des séries très codifiées que Netflix a l’habitude de servir, The OA a su apporter un souffle nouveau au format sériel grâce à une histoire envoûtante. 

Bye Bye Prairie

Entre le drame et la science-fiction, la première saison de The OA relatait l’histoire complexe de Prairie Johnson (campée par Brit Marling) :

Après avoir disparue pendant sept ans, Prairie réapparaît, mais semble différente. Elle n’est plus aveugle, son dos est scarifié et elle veut qu’on l’appelle The OA (The Original Angel). Prairie ne se sent qu’en sécurité avec cinq personnes qu’elle a rencontrées et à qui elle décide de raconter son histoire. Elle les a choisies afin qu’elles l’aident à sauver les autres personnes avec qui elle était détenue… en ouvrant un portail vers une autre dimension. La deuxième saison, différente mais tout aussi prenante, suivait d’un côté The OA et son parcours dans une nouvelle dimension et d’un autre les aventures de ses cinq compagnons, restés dans la dimension originale. 

Tout semblait réussir à The OA, pourtant Netflix a décidé d’annuler la série pour des raisons économiques bien évidemment.

Une annonce qui a beaucoup fait réagir

The OA a vraiment réussi à créer une ligue de fans (malgré une audience jugée trop faible par Netflix) qui n’ont pas tardé à réagir à cette annulation sur les réseaux sociaux

Spoiler : ils sont très en colère

 

La publication la plus émouvante reste celle de Brit Marling la créatrice et actrice principale :

Zal et moi sommes profondément tristes de ne pas pouvoir finir cette histoire. J'ai bien pleuré après avoir appris la nouvelle.

Il ne reste plus qu’à espérer que Netflix cède à la pression et change d’avis comme il l'avait fait pour Sense8 en offrant à la série annulée un film en guise d'adieu.

Pour manifester votre mécontentement vous pouvez toujours signer la pétition ou vous réunir entre amis pour faire les cinq mouvements et espérer vous téléporter dans une dimension où la série est toujours programmée. 

#SaveTheOA

 

Voir aussi

Le Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro : l'anthologie horrifique s'offre des premières images inquiétantes

Le Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro : l'anthologie horrifique s'offre des premières images inquiétantes

Guillermo del Toro a concocté une anthologie horrifique pour Netflix. Avec "Le Cabinet des curiosités", le cinéaste et producteur a fait appel à huit réalisateurs de renom pour plonger le spectateur dans des univers singuliers, peuplés de spectres et créatures hideuses.