The OA : Netflix dévoile la bande-annonce de la saison 2

L'attente commençait à devenir beaucoup trop longue ! La magistrale série "The OA" de Netflix fera son come-back cette année. Une première bande-annonce vient d'être dévoilée par la plateforme et, surtout, une date de diffusion. Plus que quelques semaines à patienter...

Deux ans et quelques mois, c'est le temps qu'il a fallu attendre depuis la sortie de la première saison de The OA. Ce thriller de SF aux accents mystiques reste à ce jour l'une des meilleures séries que Netflix ait pu offrir. Il faut avoir plongé dedans pour comprendre son aura envoûtante. Et quand bien même si nous tentions de vous en résumer les grandes lignes, ces quelques mots ne pourront décrire dans son ensemble cette fabuleuse expérience à la croisée des genres. Son intrigue à suspense haletante lui permet de jongler entre les genres et les tons, en touchant à des questions qui relèvent de la métaphysique ou carrément du spirituel.

La première saison s'ouvrait sur la réapparition d'une certaine Prairie Johnson (Brit Marling), après une absence de sept ans. Elle n'est désormais plus aveugle et peine à dévoiler aux autorités ou à ses proches ce qu'elle a vécu pendant ces années. S'en suivait une exploration de son passé et une mystérieuse quête dans le présent afin de s'essayer à une drôle d'expérience. On pourrait vous en parler davantage, mais cela serait vous gâcher les incroyables surprises réservées par l'intrigue.

Enfin une bande-annonce !

On le saisit vite, cette nouvelle aventure s'annonce surprenante. L'histoire reprend quasiment là où elle s'était arrêtée. Prairie Johnson se réveille à l'hôpital. Elle ne met guère de temps à comprendre qu'elle se trouve dans une autre dimension, toujours en 2016. Barack Obama n'est jamais devenu président des USA et la jeune femme se découvre un passé d'héritière russe. Elle est toujours elle, au même moment, mais ailleurs. Assistée par le détective privé Karim Washington,  Prairie voudra trouver des réponses. Le Docteur Hap et les participants (forcés) à ses essais scientifiques se sont tous également transposés dans des "nouvelles versions". BBA et les adolescents, eux, sont restés dans l'autre dimension et cherchent à comprendre la situation.

Ce premier trailer soulève de nombreuses questions. Le voyage promet d'être dingue, toujours autant parsemé de décharges émotionnelles. Au-delà du mystère hypnotisant, la série dispose d'une faculté à vous terrasser en vous touchant droit au cœur. Rares sont les œuvres télévisuelles qui osent s'aventurer sur des pentes aussi glissantes sans écorner le majestueux premier degré de l'entreprise.

En plus d'une conséquente bande-annonce, Netflix annonce la diffusion de la saison 2 de The OA le 22 mars

Voir aussi

Irréductible : 3 raisons d'aller voir la comédie de Jérôme Commandeur

Irréductible : 3 raisons d'aller voir la comédie de Jérôme Commandeur

Entouré d'un casting prestigieux, Jérôme Commandeur fait son retour devant et derrière la caméra avec "Irréductible". Une comédie dans laquelle il prête ses traits à un fonctionnaire qui, pour éviter de démissionner, accepte des postes improbables dans des endroits reculés.