The Order : Netflix prépare une série de monstres

The Order : Netflix prépare une série de monstres

Netflix prépare une série de fantasy créée par Dennis Heaton et Shelley Eriksen. On a déjà des premières informations !

Netflix a commandé un nouveau show surnaturel de 10 épisodes : The Order. En voici un rapide résumé :

Jack Morton, un adolescent populaire, rejoint une organisation secrète appelée L'Ordre. Il va se retrouver impliqué dans des affaires que le commun des mortels ne soupçonne pas. À l'abri des regards, dans l'ombre, une violente bataille entre humains et loup-garous se déroule. Joe va découvrir un monde où la magie règne. Et par la même occasion découvrir qui il est lui-même. Un pitch quasiment identique au jeu-vidéo The Order 1886 sorti sur PS4. Sauf que celui-ci se déroulait à l'époque victorienne.

C'est Nomadic Pictures, la boîte derrière la série Van Helsing, qui produit le projet. Pas une très bonne nouvelle lorsqu'on sait la gueule qu'a cette série. On est plus proche du nanar que de la bonne série de fantasy. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, peut-être que Netflix va proposer une bonne surprise. On peut quand même dire que Nomadic Pictures est derrière l'excellente déclinaison de Fargo en série. On se rassure comme on peut...

Le casting est déjà annoncé : Jake Manley (en photo de une), Sarah Grey, Matt Frewer, Sam Trammell et Max Martini. Une belle brochette de seconds couteaux habitués aux productions peu clinquantes. Ce qui ne participe pas à nous donner envie. Dennis Heaton et Shelley Eriksen, les showrunners seront à l'écriture de cette saison.