MENU
Accueil > News > News Séries > The Peripheral : les créateurs de Westworld avancent sur leur prochaine série
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Peripheral : les créateurs de Westworld avancent sur leur prochaine série

The Peripheral : les créateurs de Westworld avancent sur leur prochaine série

Amazon Prime vient de valider la production de la prochaine série de Jonathan Nolan et Lisa Joy, les créateurs de « Westworld ». En projet depuis avril 2018, il s’agira d’une adaptation du roman de science-fiction Périphérique (The Peripheral) de William Gibson.

Après avoir adapté Philip K. Dick et son Maître du Haut-Chateau, Amazon va produire une autre série adaptée d’un roman culte de science-fiction : Périphérique (Peripheral en version originale) de William Gibson paru dans les éditions du Diable Vauvert en France. Nous y suivons l’histoire de Flynne Fisher, qui vit dans une Amérique futuriste. Elle et son frère, un vétéran à qui on a posé des implants cybernétiques pour qu’il puisse officier dans les mondes virtuels, enquêtent sur une série de meurtres dans un monde froid et violent où la technologie a pris une place démesurée.

Amazon donne son feu vert pour The Peripheral

Jonathan Nolan et Lisa Joy, les créateurs de Westworldont pour projet d’adapter le roman depuis longtemps. Familiers des sujets de science-fiction, ils voient en l’oeuvre de Gibson, une bonne manière de parler du futur de notre société :

Il y a 35 ans, William Gibson a inventé le futur. Avec Périphérique, il nous a donné un autre regard et sa vision est plus claire, étouffante et terrifiante que jamais.

Comme le rapporte DeadlineAmazon vient maintenant d’officialiser la mise en chantier de la série.

Nous sommes ravis d’annoncer The Peripheral comme notre premier projet avec Jonathan, Lisa et leur équipe talentueuse chez Kilter Films, a déclaré Jennifer Salke, directrice d’Amazon Studios. Cette histoire nécessite un talent exceptionnel pour la raconter. Nous sommes ravis de collaborer avec Warner Bros. Television, l’écrivain Scott B. Smith et Vincenzo Natali, nominés aux Oscars, pour présenter cette nouvelle série fantastique à nos clients mondiaux de Prime Video.

Aucun autre détail n’a été livré, il reste donc bien des mystères à éclaircir pour avoir un regard plus clair sur ce que sera la série. De même, la date de diffusion reste, pour l’instant, inconnue. Nous ne devrions donc pas voir débarquer la série tout de suite sur la plateforme de streaming, il ne faut donc pas s’attendre à une sortie avant de longs mois (voire années). Néanmoins, ce projet reste un grand coup pour Amazon, qui devrait s’assurer un catalogue bien fourni pour les prochaines années, avec en prime la série adaptée du Seigneur des Anneaux, qui devrait arriver en 2021.

Voir aussi
Bande-annonce Messiah : l’antéchrist débarque en série sur Netflix

Netflix a dévoilé la bande-annonce intrigante de sa nouvelle série "Messiah" qui sera disponible le 1er janvier 2020. On fait connaissance avec un antéchrist très séduisant qui pourrait précipiter le monde dans les ténèbres.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis