The Punisher : Frank Castle de retour dans une saison 2

The Punisher : Frank Castle de retour dans une saison 2

La série "The Punisher" portée par le furieux Jon Bernthal aura bien droit à une saison 2.

Le service de streaming Netflix a annoncé via une petite vidéo posté sur le compte Twitter officiel de The Punisher, le retour de la série. Et cela, moins d’un mois après la diffusion des 13 épisodes que comptait la saison 1.

Ayant reçu un succès critique d’envergure, ce renouvellement vient couronner un probable succès public (Netflix ne communiquant pas ses chiffres).

Une histoire de vengeance

The Punisher raconte la vengeance d’un homme dont on a assassiné la femme et les enfants. Cet homme rentre alors dans une frénésie de meurtres et de violence sans nom. Il faut dire que cet homme n’est pas Monsieur Tout-le-monde. En effet, le dénommé Frank Castle (Jon Bernthal) est un ancien membre des forces spéciales envoyé en Afghanistan pour mener la guerre contre le terrorisme. Il s’y connaît donc un peu en torture.

Connu maintenant dans les rues de la ville par le nom de Punisher, il va découvrir une conspiration qui va bien au-delà du meurtre de sa famille. Epaulé par David Lieberman (Ebon Moss-Bachrach), un informaticien de génie, ancien membre de la NSA laissé pour mort par le gouvernement, il est bien décidé à punir encore et encore ceux qui se croient au-dessus des lois et de la justice.

Le Punisher est Jon Bernthal. Ou le contraire, on ne sait plus…

Si la série est une telle réussite, c’est aussi et surtout grâce à la prestation de Jon Bernthal, l’interprète de Frank Castle. Son jeu tout en intensité donne une envergure inespérée au personnage. Se perdant dans des scènes de violence sans nom, avant de retomber, quelques secondes après, dans l’émotion au moindre souvenir de sa famille disparue, la partition de l’acteur prouve une nouvelle fois l’étendue de son talent. Plus qu’une boule de nerf et de muscles, l’acteur donne du cœur au tueur.

Bernthal s'est d'abord fait connaître dans son rôle de Shane Walsh dans la série The Walking dead. Un rôle qui lui en a ouvert de nombreux autres. Il est depuis apparu dans Sicario (Dennis Villeneuve), Le Loup de Wall Street (Martin Scorsese), ou Fury (David Ayer). Sa première apparition en Frank Castle était dans la saison 1 de la série Daredevil, elle-aussi diffusée sur Netflix. Une prestation qui n'a pas dû mettre longtemps à convaincre la chaîne de lui offrir sa propre série.

Pas encore de date annoncée pour la sortie de la saison 2. Mais Netflix, soyons en sûr, ne manquera pas de nous tenir au courant.