The Rook : une bande-annonce pour le thriller surnaturel de Starz

Starz a dévoilé la bande-annonce de sa prochaine mini-série "The Rook". On y retrouvera Olivia Munn, Joely Richardson, Paula Patton et Emma Greenwell. Cette dernière sera Myfanwy, une jeune femme amnésique mais chargée de trouver des personnes qui, comme elle, disposent de pouvoirs surnaturels.

On l'avait retrouvée en mutante dans X-Men : Apocalypse, Olivia Munn va continuer d'user de pouvoirs surnaturels, mais cette fois sur le petit écran avec The Rook. Dans ce thriller de science-fiction, l'actrice sera Monica Reed chargée d'enquêter sur Myfanwy Thomas (Emma Greenwell), une jeune femme amnésique qui se réveille un soir près du Millennium Bridge de Londres, entourée de cadavres. C'est évidemment cette dernière qui sera au centre de la mini-série de Starz, comme en atteste le trailer mis en ligne par la chaîne américaine.

Du complot chez les mutants

On voit ainsi Myfanwy découvrir, après coup, une vidéo enregistrée par elle-même lui donnant des indications sur ce qui lui est arrivé et sur son travail au sein du Checquy, une annexe du MI5 consistant à recruter des personnes aux habilités extraordinaires (des E.V.A pour "extreme variant abilities"). Myfanwy en est une, tout comme Monica Reed et bien d'autres vraisemblablement. Bien que The Rook, tirée du roman de Daniel O'Malley, devrait évoquer l'habituelle question de ce que c'est qu'être mutant et la sensation d'être un monstre, la série devrait surtout utiliser la thématique du complot. Comme dans le roman, Myfanwy sera entourée de personnes disposant de pouvoirs et devra découvrir qui, au sein de son travail, est responsable de sa perte de mémoire.

Rien que pour l'utilisation du genre surnaturel au sein d'un thriller paranoïaque, The Rook a de quoi intriguer. D'autant que ces images sont plutôt encourageantes, avec des moyens suffisants pour ne pas faire cheap. Outre Olivia Munn et Emma Greenwell (qui jouait Mandy dans Shameless), on retrouvera Adrian Lester (Marie Stuart, reine d'Ecosse) et Joely Richardson (Nip/Tuck), ainsi que Paula Patton (Mission Impossible - Protocole Fantôme).

The Rook sera diffusée sur la chaîne américaine Starz à partir du 30 juin. On ne sait pas encore si une chaîne française se positionnera dessus.