The Sinner : la mini-série pourrait avoir une saison 2

The Sinner : la mini-série pourrait avoir une saison 2

Sortie de nulle part, la série "The Sinner" avec Jessica Biel pourrait être renouvelée suite au succès de sa première saison.

C’est la grosse surprise série de ces dernières semaines. Depuis son premier épisode, The Sinner a cartonné aux Etats-Unis. L'histoire de Cora, une jeune mère qui assassine un inconnu sans savoir pourquoi, ayant fourni la base solide d’un thriller fascinant. Après la diffusion de l’épisode final, son créateur Derek Simonds a évoqué la possibilité d’une seconde saison.

Une annonce un peu surprenante étant donné que The Sinner était présentée comme une mini-série, créée pour une saison unique. Seulement, à la manière de Big Little Lies et The Night Of, deux mini-séries d’HBO qui ont marqué ces deux dernières années, le show pourrait se poursuivre.

Retour sous forme d'anthologie

Si l’histoire de Cora semble belle et bien refermée, le showrunner a expliqué dans une interview au Hollywood Reporter avoir plusieurs directions possibles, et notamment en suivant le détective Ambrose (Bill Pullman). L’idée serait alors de faire basculer la série sous la forme d’une anthologie, avec une enquête différente et un nouveau mystère à résoudre à chaque nouvelle saison (comme True Detective, notamment).

Nous avons toujours eu cette structure à l'esprit, mais nous ne savons pas encore la forme que cela prendra, si des personnages et des acteurs reviendront d’une saison à une autre. Et surtout, pour le moment, nous ne pouvons pas confirmer qu'une saison deux se fera réellement.

Étant donné les excellents scores d’audience réalisés par la chaîne USA Network, il serait surprenant de ne pas voir la série revenir. Et si on se base sur cette première saison, portée par une bouleversante Jessica Biel et animée par une excellente mise en scène, l’idée d’un retour de The Sinner serait évidemment appréciable. Rencontré lors du dernier festival de Deauville, l’acteur Christopher Abbott (le mari de Cora dans la série), lui, nous révélait ne pas vouloir revenir. Considérant la série davantage comme un long film sans suite nécessaire.