The Society : la série mystère de Netflix se dévoile

"The Society" était annoncée comme une relecture moderne de "Sa majesté des mouches". D'après la bande-annonce mise en ligne par Netflix, on devrait en effet y retrouver des thèmes similaires. Pour voir ce que vaut la série réalisée par Marc Webb il faudra attendre le 10 mai.

Dans The Society, nouvelle série Netflix réalisée par Marc Webb, un groupe d'adolescents se retrouve livré à lui-même après avoir été transporté dans une réplique de leur ville, mais où les parents sont absents. La jeunesse délaissée de toute autorité parentale, cela rappelle évidemment Sa majesté des mouches. Dans l'oeuvre de William Glding (qui donna lieu à une adaptation en 1963), de jeunes garçons anglais étaient perdus sur une île déserte. Ils formaient alors une micro-société mais qui, en l'absence d'adulte, dégénérait rapidement avec l'application de la loi du plus fort.

Sa majesté des mouches façon thriller

Il y aura des similitudes évidentes dans les thématiques. Mais la série semble tendre davantage vers le thriller comme en atteste la première bande-annonce de The Society mise en ligne par le service de streaming. Un teaser mené par Kathryn Newton (Big Little LiesDetective Pikachu), qui tente de laisser un message à sa mère après neuf jours. Neuf jours qui auront suffi pour que la situation ne soit plus du tout drôle pour cette jeunesse esseulée. "Les choses ont mal tournées" dit-elle avant un enchaînement de scènes violentes : bagarres, vitres cassées et même un mort...

Une vidéo promotionnelle efficace bien qu'on attende de voir si, au-delà du concept, The Society parviennent véritablement à surprendre. Côté réalisation par contre, difficile de voir avec ces images si Marc Webb est parvenu à introduire un peu de personnalité à la série ou s'il s'est contenté de suivre une commande.

On pourra vérifier cela puisque ce teaser est également l'occasion d'annoncer la date de diffusion de The Society. Ce sera donc le 10 mai sur Netflix.