The Spy : Sacha Baron Cohen dans une série d'espionnage

The Spy : Sacha Baron Cohen dans une série d'espionnage

Sacha Baron Cohen ose le contre-emploi avec "The Spy", une série d'espionnage pour laquelle Netflix et Canal + collaborent !

Sacha Baron Cohen dans un rôle sérieux ? Difficile à imaginer de la part du trublion habitué aux personnages loufoques (Ali G, Borat, Brüno).

Dans The Spy, c'est une nouvelle facette de son jeu que nous allons découvrir. Écrite et réalisée par Gideon Raff, la série sera basée sur l'histoire vraie d'Eli Cohen, un espion israélien chargé de surveiller les hautes autorités syriennes. Lorsque sa couverture fut découverte, il termina pendu sur la place publique. Véritable héros en Israël, ses actions restent encore aujourd'hui dans la mémoire de ce peuple.

Vous l'aurez compris, Sacha Baron Cohen incarnera Eli Cohen. Britannique d'origine juive, l'acteur soutient depuis longtemps les victimes de la guerre syrienne - il a notamment donné quasiment un million d'euros à des associations afin d'aider les réfugiés syriens, un geste fort.

Un virage à 360 degrés

On comprend maintenant aisément qu'il veuille s'investir dans cette série d'espionnage, en laissant derrière lui son passé de comique. Lorsqu'un acteur ose un virage à 360 degrés dans sa carrière, il peut se passer de très grandes choses. Surtout qu'on avait l'impression qu'il stagnait depuis Borat, en cumulant les personnages loufoques moins forts que le Kazakh à moustache.

Canal + et Netflix collaborent sur ce projet - une première ! Pour la France, c'est pourtant OCS qui assurera la diffusion des 6 épisodes alors que le reste du monde devra utiliser Netflix.

 

Voir aussi

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Alors que la série française "Drôle" avait reçu un excellent retour du public et des critiques, elle a finalement été annulée par Netflix. La créatrice du show, Fanny Herrero, s'est confiée sur cette annulation inattendue.