MENU
Accueil > News > News Séries > The Staircase : Harrison Ford pour la première fois en star d’une série
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Staircase : Harrison Ford pour la première fois en star d’une série

Tout est susceptible d’être adapté en ces temps qui courent. Le docu-série judiciaire « The Staircase » va devenir une série, avec Harrison Ford en tête d’affiche. C’est la première fois dans son immense carrière que l’acteur a un rôle principal dans un programme télé.

Certains acteurs n’ont d’yeux que pour le cinéma. Harrison Ford est dans cette catégorie. S’il a déjà fait quelques apparitions à la télévision dans des séries sans réel intérêt, il n’a jamais eu un premier rôle. En même temps, sa belle et prestigieuse carrière sur le grand écran doit bien lui suffire. Avec une flopée de films cultes à son actif, des rôles légendaires et une capacité à traverser le temps sans devenir has-been. Pour ne pas mourir sans avoir ajouté cette ligne à son CV, l’homme qui a incarné Indiana Jones et Han Solo va s’offrir son premier rôle principal dans une série avec l’adaptation du docu-série The Staircase.

Harrison Ford au coeur d’une histoire fascinante

Réalisé par le français Jean-Xavier de Lestrade, ce docu-série a totalement happé ceux qui s’y sont confrontés. Les épisodes suivaient le déroulé de l’affaire Michael Peterson, un écrivain suspecté d’avoir tué sa femme aux USA. Pour lui, sa mort était un accident – elle aurait fait une chute fatale dans les escaliers. Tous les éléments, même les plus contradictoires, étaient exposés pour qu’on découvre le dossier dans les moindres détails. Son déroulé n’aurait rien de surprenant aujourd’hui quand on voit la multiplication des programmes dans le genre, en particulier sur Netflix, qui s’adresse souvent à la niche en demande de ces histoires. En parlant de Netflix, The Staircase a été diffusé sur la plateforme dans une version actualisée avec de nouveaux épisodes sur la suite de l’affaire !

L’histoire narrée dans le docu-série sera reprise pour une série qui mettra en scène en scène tous les principaux événements de l’enquête. Variety rapporte que Harrison Ford sera la star du programme mais on ne sait pas qui il interprétera. Deux choses sont possibles : soit il devient Michael Peterson, soit il campe un flic qui suit le dossier. Dans le premier cas, ce sera une des rares fois qu’il campera un personnage méchant.

Le projet est sur le marché et intéresse plusieurs networks ainsi que des plateformes mais personne n’a encore conclu l’achat. Le scénario sera signé par Antonio Campos, qui produit aux côtés de Ford. Il est encore trop tôt pour évoquer une date de diffusion.

Voir aussi
Fin de Game of Thrones : on sait où Drogon a emmené Daenerys

C'était l'un des grands mystères de la fin de Game of Thrones. On sait désormais où Drogon a conduit Daenerys dans le dernier épisode. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE GAME OF THRONES !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis