The Terror : un premier teaser glaçant pour la série de Ridley Scott

Noël approche et rien de tel pour se mettre dans l'ambiance qu'un petit teaser sanglant et givré... The Terror, la nouvelle série produite par Ridley Scott, se dévoile enfin avec ces quelques images qui font froid dans le dos...

The Terror raconte l’histoire d'un groupe de marins qui, en 1845, se retrouvent livrés à eux-mêmes dans les terres hostiles de l'Arctique suite au naufrage de leurs navires. Inspirées d'une histoire vraie, les circonstances de ces événements restent aujourd'hui encore très floues. Ce ne sera que 170 ans plus tard que l'on retrouvera les débris de l'un des navires ainsi que quelques squelettes portant des marques de cannibalisme... 

Horreur Glaciale

The Terror sera diffusé par la chaîne américaine AMC, qui, face à l’essoufflement de The Walking Dead, y voit peut être son nouveau fer de lance horrifique. Elle est dirigée par David Kajganich et Soo Hugh (scénariste sur The Killing) et se déclinera en dix épisodes. Ridley Scott assure la production et le casting s'avère donc principalement british. On y retrouvera Jared Harris (Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres), Ciaràn Hids et Tobias Menzies (tous les deux aperçus dans Game of Thrones).

Ces premières images glaçantes ne sont pas sans rappeler l'ambiance du The Thing de John Carpenter et promettent de purs moments d'angoisse. La série devrait également s'appuyer sur le roman de l'écrivain américain Dan Simmons, qui relate ces terribles événements.

The Terror débutera aux Etats-Unis sur AMC le 26 mars 2018 et on attend la date de sortie française avec impatience !

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.