MENU
Accueil > News > Séries > The Terror S2 : un trailer flippant dévoilé

The Terror S2 : un trailer flippant dévoilé

×

Diffusée l’année dernière sur AMC, la série horrifique « The Terror » a montré quelques qualités intéressantes. Une seconde saison sortira cette année, en présentant une histoire totalement différente. Découvrez le premier trailer qui met bien la pression au niveau de l’ambiance.

The Terror reprend le format de l’anthologie à la mode en ce moment pour une seconde saison qui s’annonce radicalement différente de la première. Adaptée d’un bouquin de Dan Simmons, elle nous embarquait quelque part dans les années 1840 alors que les anglais envoyaient deux bateaux dans le Passage du Nord-Ouest pour rejoindre cette mystérieuse contrée qu’est l’Antarctique. L’excursion ne se passait évidemment pas comme prévue et les bâtiments marins se retrouvaient bloqués dans la glace, obligeant l’équipage à se montrer rusé pour survivre dans ce territoire hostile et résister à une menace surnaturelle.

Ce récit de survie a mis du temps dans ses premiers épisodes à trouver son rythme de croisière, mais la seconde partie était plus que convaincante, avec une ambiance réussie et des personnages attachants.

Une nouvelle menace apparaît

Les territoires glacés sont de l’histoire ancienne. La saison 2 garde Ridley Scott à la production mais s’est trouvé des nouveaux showrunners (Alexander Woo et Max Borenstein). L’intrigue se déroulera cette fois-ci durant la Seconde Guerre Mondiale, dans des camps d’internement où étaient enfermés des américano-japonais. C’est le président de l’époque, Roosevelt, qui avait demandé, à la suite de l’épisode Pearl Harbor, à ce que les personnes aux origines japonaises présentes sur le sol américain soient enfermées pour éviter une quelconque trahison.

Ce contexte servira de base pour y déployer encore une fois un argument fantastique puisqu’un spectre rodera dans ce camp, et inquiétera les occupants. 

Le premier trailer joue avec le fantastique sans en montrer trop. Quelques plans lèvent le voile sur la menace mais le mystère reste préservé. La direction artistique a l’air toujours solide et l’ambiance esquissée dans ces images donne envie d’en voir plus. Derek Mio sera Chester, le personnage principal qui lutte pour vaincre ces phénomènes surnaturels. Le reste du casting est composé de Kiki Sukezane, Cristina Rodlo, Shingo Usami, Naoko Mori et Miki Ishikaw.

La diffusion arrive très prochainement. AMC lancera les hostilités dès le 12 août. En France, Amazon Prime Vidéo devrait la proposer en diffusion US+24 à la même période.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Tarantino veut faire une série spin-off à Once Upon a time… in Hollywood

Alors ça, on ne s'y attendait pas ! Quentin Tarantino a annoncé, à la veille de la sortie de "Once Upon a time... In Hollywood" aux USA, qu'il avait dans son tiroir le projet d'une série spin-off à son dernier film. Des épisodes seraient déjà écrits et l'affaire pourrait aboutir.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis