The Twilight Zone aura une saison 2

The Twilight Zone aura une saison 2

Tout réussit actuellement au réalisateur de "Us" et "Get Out". Le revival de la "Twilight Zone" par Jordan Peele sur CBS aura été un succès. La première saison n'a pas encore achevé sa diffusion aux USA qu'une seconde a déjà été commandée par la chaîne.

C'est depuis le début du mois d'avril que les téléspectateurs abonnés à CBS All Access peuvent suivre chaque semaine les nouvelles aventures de la Twilight Zone. Des années après l'arrêt de la série originale, le chouchou d'Hollywood, Jordan Peele, a eu l'honneur de ressusciter ce classique de la télévision pour le mettre, par la même occasion, au goût du jour. Producteur et narrateur, la moitié du duo Key & Peele‎ était attendu au tournant, surtout depuis qu'il se sert du cinéma de genre pour parler de thèmes actuels et politique. La Twilight Zone est le matériau rêvé afin de continuer à travailler dans cette direction. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de la série, il s'agit d'une anthologie regroupant plusieurs petites histoires surprenantes, intrigantes, effrayantes, s'achevant sur une chute inattendue. La recette a fait ses preuves, permettant d'accoucher de quelques épisodes cultes !

Le revival n'a visiblement pas contenté tout le monde aux USA, certains retours ont pointé un manque d'imagination. La chaîne, elle, est plus que satisfaite du travail de son équipe et vient de commander une seconde saison dont la diffusion aura lieu l'année prochaine. La date précise n'est pas communiquée.

L'avantage de la série, c'est qu'elle permet de par sa structure d'aller là où elle veut sans se soucier d'une cohérence narrative. Du moment que l'esprit est respecté, les différents scénarios ne sont pas soumis à des impératifs de continuité. Tout ça pour dire que si des épisodes déçoivent, il y en aura toujours d'autres à picorer en contrepartie. Pour la première saison, quelques beaux noms tels que John Cho, Allison TolmanKumail NanjianiAdam Scott ou Taissa Farmiga ont accepté de plonger dans les ambiances dérangeantes de la Quatrième Dimension. Aucune nom n'est donné pour la seconde saison.

Les téléspectateurs américains découvrent actuellement chaque semaine un nouvel épisode quand, nous, français, devons attendre qu'un diffuseur daigne nous les importer en France. Avec tout le battage médiatique autour, et ce spot remarqué lors du Super Bowl, on reste interloqué face à l'attentisme de nos networks locaux.

 

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.