The Twilight Zone : un inquiétant trailer pour le retour de la série culte

The Twilight Zone : un inquiétant trailer pour le retour de la série culte

Prêt à pénétrer dans "La Quatrième Dimension" ? Le premier trailer nous donne un avant-goût de ce qu'il nous attend dans cette revisite d'un classique de la télévision présentée par l'inévitable nouveau maître du genre, Jordan Peele. Du frisson, du mystère, des ambiances inquiétantes, tout est déjà là !

Vous ne pouvez pas ne pas connaître La Quatrième Dimension. Peut-être n'avez-vous jamais regardé un seul épisode et pourtant le seul nom de cette série doit vous évoquer des choses. Diffusée dans les années 60, elle a réussi à traverser les âges en gardant sa réputation intacte. Créée et narrée par Rod Sterling, cette anthologie réunissait plusieurs petites histoires fantastiques, avec du mystère, du suspense, parfois de l'horreur. Comme on le voit souvent dans le genre, l'argument surnaturel n'est qu'un prétexte pour étaler un discours politique ou social.

Jordan Peele, avec Get Out, a montré que ce mode opératoire l'intéressait. À l'image des plus grands titres du genre, il se servait de l'horreur pour poser un regard lucide et tranchant sur notre époque. Autant dire qu'il est extrêmement bien placé pour remettre au goût du jour La Quatrième Dimension.

Le spot publicitaire diffusé lors du Super Bowl a fait son effet mais ne montrait absolument rien du contenu des épisodes, préférant se focaliser sur la star du programme, Jordan Peele. La chaîne CBS All Access nous donne du grain à moudre avec enfin un premier trailer qui entre dans le vif du sujet. Un condensé d'images de plusieurs épisodes monté sur un rythme angoissant avec le soutien d'une musique qui instaure une ambiance pesante.

Tout ce beau monde a l'air de se demander ce qu'il se passe dans son histoire respective. Les visages décontenancés s'empilent, autant que les images énigmatiques. On ne saisit pas toutes les références, si ce n'est celles qui concernent l'épisode dans lequel Adam Scott est au centre d'une drôle de mésaventure dans un avion. Cette histoire fait référence à au segment Nightmare at 20,000 Feet dans lequel un homme voyait un bestiole dévorer l'aile de son avion en plein vol.

Si les références ne seront pas négligeables, c'est les thèmes abordés que l'on a hâte de voir. On peut percevoir, dans ces images un garçon interprété par Jacob Tremblay devenir une sorte de nouveau président des USA - avec un plan bien visible qui cite Shining pour l'occasion. Pas besoin de chercher très loin pour comprendre que la présidence de Trump sera sous le feu des projecteurs dans cette Quatrième Dimension. On fait confiance à Jordan Peele pour que ce soit le cas. À noter que s'il est le présentateur de l'intégralité des épisodes, il ne réalisera que le premier.

On retrouve également au casting John Cho, Allison TolmanKumail NanjianiSanaa Lathan, ou Taissa Farmiga. La diffusera débutera la 1er avril 2019 aux USA sur CBS All Access et aucune date n'est annoncée pour la France ni une chaîne. 

 

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.