The Underground Railroad : Barry Jenkins dirigera les 11 épisodes

The Underground Railroad : Barry Jenkins dirigera les 11 épisodes

Annoncée l'an dernier, la série "The Underground Railroad" produite par Amazon donne enfin de ses nouvelles. On sait désormais qu'elle sera constituée de 11 épisodes, qui seront tous réalisés par Barry Jenkins.

Après MoonlightBarry Jenkins s'apprête à faire son retour au cinéma, mais également à la télévision. Le cinéaste réalisera en effet la totalité des épisodes de The Underground Railroad, série produite par Amazon. Son prochain film est par ailleurs attendu pour la fin d'année en Grande-Bretagne.

Des époques différentes pour les prochains drames de Barry Jenkins

The Underground Railroad est une adaptation du roman éponyme de Colson Whitehead. La série sera centrée sur Cora, esclave dans une plantation de coton en Géorgie. Rejetée par les autres esclaves, la jeune femme vit un véritable enfer. Elle fait un jour la connaissance de Caesar, un arrivant de Virginie qui lui propose de s'évader par le biais d'un réseau de tunnels souterrains et de routes clandestines. Après avoir quitté la Géorgie, Cora et Caesar arrivent en Caroline du Sud. Alors qu'ils pensent être enfin libres, ils rencontrent sur Ridgeway, un impitoyable chasseur d'esclaves. Ils comprennent qu'ils n'auront une nouvelle fois que la fuite comme unique chance de survie.

La série en est actuellement à un stade de pré-production et n'a pas encore trouvé son casting. Amazon a, quoi qu'il en soit, réussi un gros coup en embauchant Barry Jenkins pour réaliser les 11 épisodes. En 2017, son premier film Moonlight avait été récompensé par 3 Oscars, dont celui du Meilleur film.

Le cinéaste a par ailleurs fini de tourner If Beale Street Could Talk, adaptation du roman de James Baldwin dotée d'une prestigieuse distribution. Dans ce drame se déroulant à Harlem, Tish tente de prouver l'innocence de Fonny, son fiancé accusé de viol, alors qu'elle attend leur premier enfant. Le couple se lance éperdument à la recherche de preuves pour préserver son amour et sa vie de famille naissante.

Au casting d'If Beale Street Could Talk, nous retrouverons KiKi Layne et Stephan James dans les rôles principaux. Regina King, Diego Luna, Pedro Pascal, Brian Tyree Henry, Ed Skrein et Dave Franco complètent la distribution. Pour le moment, le film n'a pas encore de date de sortie en France et aux Etats-Unis. On sait en revanche que les spectateurs anglais pourront le découvrir le 30 novembre prochain.

 

Voir aussi

Séries Mania 2023 : on a vu la série policière Polar Park avec Jean-Paul Rouve

Séries Mania 2023 : on a vu la série policière Polar Park avec Jean-Paul Rouve

Lors du Festival Séries Mania qui se tient à Lille, nous avons eu la chance de découvrir en avant-première les premiers épisodes de la série "Polar Park" qui sortira à l'automne prochain sur Arte.