La saison 7 de The Walking Dead se dévoile peu à peu et nous plonge dans les différents groupes apparus jusqu'ici. Dans l'épisode 5 qui sera diffusé le lundi 21 novembre en France, l'intrigue sera centrée sur La Colline et ses membres.
Depuis le début de la saison 7 de The Walking Dead, les protagonistes sont constamment menacés par Negan. Mais si la menace est bien présente, nous découvrons de nouveaux groupes dans cette septième saison. Le scénario n'est donc pas seulement centré sur Rick et sa troupe, ce qui laisse espérer que ces derniers pourront peut-être trouver de l'aide auprès de personnes pour l'instant inconnues.
Dans les épisodes précédents, nous découvrions comment fonctionnent les groupes tels que le Royaume d'Ezekiel et Le Sanctuaire. Si leurs modes de vie sont totalement opposés - Le Sanctuaire s'appuie sur la torture pour obtenir satisfaction, tandis que le Royaume se base sur la solidarité - on se rend compte que certains modes sont plus efficaces que celui utilisé par Rick au sein d'Alexandria.
Concernant ces différentes organisations, le co-créateur des comics, Robert Kirkman, s'était notamment exprimé lors du Comic Con de San Diego en juillet dernier.
Nous allons découvrir qu'il reste finalement beaucoup de civilisation. Des petits groupes de gens ici et là qui sont parvenus à développer leur communauté. C'est vraiment intéressant car nous allons voir comment ils ont survécu, souvent d'une façon très différente de Rick et son groupe. Ces gens ont autant été confrontés à cette situation apocalyptique que Rick Grimes et les siens, que nous suivons depuis le premier jour, mais nous n'avions pas encore vu leur évolution et leur progression. Certaines communautés deviennent comme le groupe de Negan, d'autres comme le groupe d'Ezekiel, d'autres encore comme le groupe de Gregory sur la colline. Les différences de modes de vie entre ces groupes vont vraiment être très intéressantes à explorer cette saison.
Et c'est ce que nous allons observer dans l'épisode 5 de la saison 7 de The Walking Dead, puisque La Colline va enfin se dévoiler. Cette communauté a récemment accueilli Maggie, venue se faire examiner après le traumatisme qu'elle a vécu. Alors que nous en apprenons un peu plus sur son état de santé, les membres de la Colline se dévoilent. S'ils semblent très organisés, leur routine est bousculée quand Simon, un des membres du Sanctuaire, décide de venir régler ses comptes.
Toujours au sein de La Colline, Sasha est déterminée à se battre et fait tout pour protéger Maggie des griffes de Negan. Parallèlement, si nous savons déjà que Tara n'est pas revenue à Alexandria, c'est Enid qui décide de partir. Cet épisode s'annonce chargé en rebondissements entre la menace que doit affronter La Colline et la vie des personnages en dehors des murs d'Alexandria.
Rendez-vous lundi prochain sur la chaîne française OCS pour découvrir l'épisode 5 de la saison 7 de The Walking Dead.