The Walking Dead : David Morrissey n'en a pas fini avec Le Gouverneur

The Walking Dead : David Morrissey n'en a pas fini avec Le Gouverneur

Apparu pour la première fois dans la saison 3, le Gouverneur a été le premier grand méchant humain de "The Walking Dead". Son interprète, David Morrissey, estime qu'il n'en a pas totalement terminé avec ce personnage et aimerait bien le camper de nouveau.

Au commencement, les survivants de The Walking Dead ont dû apprendre à résister aux zombies. Un remède ne pouvant être trouvé, il fallait un moyen de continuer à vivre avec cette menace permanente. Puis, un peu partout dans le monde, plusieurs groupes se forment. Certains très bien intentionnés, d'autres beaucoup moins. Rick, Daryl et leurs compagnons ont croisé quelques barjos dans leurs folles aventures. Le premier vrai méchant marquant a été le Gouverneur dans la troisième saison.

Régnant sur Woodbury, il accueille Andrea et Michonne avec une drôle de bienveillance. La seconde des deux femmes a d'énormes doutes sur lui. Elle comprend qu'il est capable de commettre des actes malveillants. Ensuite, Rick fait sa connaissance et ces événements nous amènent à la bataille dans la prison, un des sommets de la série. La saison 4 a été la dernière pour ce personnage, avec une fin que nous ne dévoilerons pas.

Au micro de Red Carpet News TV, David Morrissey a avoué qu'il aimerait bien retrouver l'équipe de The Walking Dead. Depuis son départ, il estime qu'il n'en a pas totalement terminé avec son personnage.

J'ai souvent dit que je leur préparerais le thé s'ils me le demandaient parce que c'était une expérience merveilleuse et un show fait par des gens fantastiques, très talentueux Parfois vous quittez un emploi et vous pensez : "J'en ai fini avec ce personnage". Je ne ressens pas ça avec le Gouverneur. Je pense qu'il y en a beaucoup en moi, vraiment.

Le faire revenir dans le contexte actuel n'aurait pas trop de sens, surtout avec la manière dont nous l'avons quitté et en prenant en compte l'état actuel de la série. Elle tente cette saison de créer une nouvelle dynamique en introduisant de nouveaux personnages, tout en évacuant certains anciens - dont Rick. Par contre, l'univers de The Walking Dead va s'étendre dans les années à venir avec des spin-offs, des films ou peut-être d'autres séries. Les producteurs pourraient avoir envie de réutiliser le Gouverneur dans un de ces cas. Pourquoi pas un projet centré sur lui qui le suit avant qu'il ne s'introduise dans la série ? Pour le moment, aucune information ou rumeur ne va dans ce sens.