The Walking Dead : une expo au Smithsonian Museum

The Walking Dead : une expo au Smithsonian Museum

La série à succès "The Walking Dead" a désormais sa propre exposition au Smithsonian Museum de Washington.

Nous approchons bientôt du septième anniversaire de The Walking Dead, la série désormais culte de la chaîne AMC. En sept années, elle est devenue un véritable phénomène culturel, avec des millions de fans à travers le monde qui attendent patiemment la sortie de la huitième saison le 22 octobre prochain. Pour célébrer cette réussite, la série fait désormais l'objet d'une exposition au prestigieux Smithsonian National Museum of American History à Washington.

Une consécration

L'exposition rassemblera différents objets utilisés sur le plateau de la série ainsi que des costumes montrés pour la première fois au public. Ainsi, la conservatrice du musée s'est récemment exprimée sur cette exposition événement :

Le musée souhaitait montrer ces objets car, au-delà du succès commercial et critique de la série, celle-ci fait désormais partie de l'expérience américaine en général. En effet, à travers l'exploration de thèmes comme la déshumanisation de la vie moderne, le terrorisme, le changement climatique, la maladie et la violence, la série provoque un choc émotionnel et une prise de conscience sur ces sujets difficiles.

Parmi les objets exposés, on peut citer la tête coupée de Hershel, le sabre de Michonne ou encore l'arbalète de Daryl, ainsi que les costumes portés par Carl Grimes et Glenn Rhee. Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer jusqu'à Washington, le blog du musée propose une visite virtuelle de l'exposition !