Accueil > News > Séries > The Walking Dead : le final sera la conclusion de 8 saisons

The Walking Dead : le final sera la conclusion de 8 saisons

The Walking Dead : le final sera la conclusion de 8 saisons

À partir de la saison 9, « The Walking Dead » n’aura plus du tout le même visage…

Si vous suivez encore The Walking Dead (et vous êtes de moins en moins nombreux) alors dimanche soir aux États-Unis, et lundi chez nous, vous allez devoir faire face à la triste réalité : une nouvelle saison s’achève, la huitième, et il faudra encore attendre plusieurs mois avant de reprendre une dose zombiesque (ou une semaine si vous suivez Fear The Walking Dead). On connaît la sensation de manque et on vous comprend.

Attention, cet article est susceptible de contenir un ou plusieurs spoilers

D’autant que ce final de la saison 8 aura une odeur, une saveur particulière : celle d’une page qui se tourne. Ce n’est pas seulement la guerre contre Negan et les Sauveurs qui prend fin, c’est tout le visage d’une série depuis huit saisons qui va changer si on en croit le showrunner Scott M. Gimple.

La série sera vraiment un nouveau show l’année prochaine, avec un récit plus grand.

La logique du comic respectée

Une annonce mystérieuse qui l’est beaucoup moins si vous suivez les comics. En effet, et cela a été teasé plusieurs fois dans cette saison 8, la suite de The Walking Dead va faire un bond dans le temps et on retrouvera Rick au cœur d’un système d’entraide et de partage entre communautés (Alexandria, La Colline, etc.) et une vie redevenue « civilisée ». Une nouvelle ère plus « pacifiste », mais qui devra faire face à de nouvelles menaces. Sauf qu’il ne s’agira plus vraiment ici de groupes de survivants s’affrontant au milieu des zombies, mais plutôt de confrontations territoriales, le face à face entre l’ancien monde apocalyptique et le monde moderne en reconstruction.

The Walking Dead : le final sera la conclusion de 8 saisons

Alors évidemment on sait que la série ne suit pas toujours son modèle papier, mais on y retrouve toujours les grandes lignes et ça devrait être à nouveau le cas.

Une nouvelle tête aux commandes

Le passage d’une ère à une autre qui sera aussi symbolisé derrière la caméra par un changement de showrunner. Gimple laisse ainsi sa place à Angela Kang, scénariste et productrice exécutive du show depuis la saison 2. Un passage de témoin longtemps demandé par les fans tant Gimple aura été pointé du doigt pour la baisse qualitative de The Walking Dead. Mais Kang travaillant avec ce dernier depuis un bon moment, et celui-ci étant nommé à la tête de la franchise (qui comprend également Fear The Walking Dead), on n’est pas certains que les choses changent vraiment de ce côté-là, mais on peut l’espérer !

The Walking Dead saison 8 se termine ce dimanche !

Voir aussi

5 Westerns à voir entre deux parties de Red Dead Redemption II

Que vous jouiez ou pas aux jeux-vidéo, la sortie récente du jeu "Red Dead Redemption II" ne vous a sûrement pas échappé. Et pour cause, le nouveau jeu de Rockstar (à qui on doit la série des GTA) est un véritable événement culturel, capable d’écouler 17 millions d’exemplaires en une dizaine de jours. Un jeu fleuve, qui nous immerge pendant d’innombrables heures dans un far-west au tournant du siècle, dans lequel les hors-la-loi et autres cow-boys sont sur le déclin.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis