The Walking Dead : une des héroïnes sur le départ ?

The Walking Dead : une des héroïnes sur le départ ?

Dans "The Walking Dead", les personnages disparaissent presque aussi vite que les spectateurs.

Dans un article sur The Walking Dead, on n’est jamais à l’abri d’un petit spoiler caché derrière un buisson, qui guette le moindre moment d’inattention pour s’imprimer à jamais dans vos cerveaux. Donc éloignez-vous si vous vous méfiez du buisson qui dort.

C’est les soldes chez The Walking Dead

En effet, depuis deux ans maintenant, de très nombreux personnages ont disparu. On a dit bye-batte à Glenn et Abraham dans la saison 7. On a eu Sasha l’année dernière qui rentrait vivante dans un cercueil, mais qui en ressortait morte (d’habitude, c’est plutôt le contraire). Et, vu son état de morsure avancée, ce devrait être au tour de Carl de nous quitter à la reprise. Mais un autre personnage d’importance pourrait ne pas revenir dans la saison 9, et c’est celui de Maggie. Pourtant, contrairement aux autres, la raison de son départ ne serait pour l’instant par dû au scénario.

C’est en effet plutôt du côté du porte-monnaie qu’il faut regarder. Lauren Cohan, son interprète, voit son contrat se terminer à la fin de la saison en cours, et demande une revalorisation légitime de son salaire. Elle souhaite logiquement avoir le même que les deux stars masculines du show, Andrew Lincoln et Norman Reedus. Ce que, pour l’instant, la chaîne lui a tout simplement refusé. Cohan leur a donc fait comprendre que d’autres networks lui avaient déjà proposé six nouveaux shows pour l’année prochaine, et qu’elle allait les considérer avec sérieux si AMC ne s’alignait pas sur sa demande.

Tout cela sent bon la guerre de façade, mais il ne faudrait pas que la chaîne joue trop avec le feu. Perdre Maggie aurait des conséquences immédiates sur les audiences qui ne cessent de s’effriter mois après mois.