The Walking Dead : Norman Reedus veut aller jusqu'au bout de la série

The Walking Dead : Norman Reedus veut aller jusqu'au bout de la série

Est-ce que les Walkers, Negan, la Bande de la décharge et les showrunners lui laisseront le choix ? Attention Spoiler...

Survivre dans The Walking Dead est plus facile à écrire qu’à faire. Parlez-en à 90% des personnages de la série, ils ne vous répondront pas puisqu’ils sont morts… Attention Spoiler

C’est pourtant le souhait le plus cher de Norman Reedus, impeccable interprète de Daryl Dixon dans la série depuis maintenant 8 saisons. Il s’est confié au micro de nos confrères du site Entertainment Weekly sur l’enthousiasme qui l’anime toujours autant quand il se rend sur le tournage de la série.

Ce n’est pas comme un film où tout est emballé en une heure-et-demi. Les gens nous ont vus, moi, Andy (Andrew Lincoln) et Melissa (McBride), grandir pendant une période de 9 ans. Vous avez vu les poils de mon menton devenir gris ! Je n’ai jamais fait un boulot comme ça, où les fans regardent un personnage vieillir en temps réel. C’est très rare d’avoir une telle opportunité. C’est une vraie bénédiction de faire partie de quelque chose d’aussi énorme et qui dure aussi longtemps. Et j’aime toujours autant.

Apparu dans le troisième épisode de la première saison, Daryl a survécu à tous les obstacles avec sa sempiternelle arbalète et souvent à moto. Un personnage bad-ass adoré par les fans que son interprète n’est pas pressé de quitter.

J’aime être dans la série. Je pourrais faire ça jusqu’à sa fin. Il y a une partie de moi qui veut vraiment aller jusqu’au bout de la série. J’étais au départ de la série et je veux être aussi là à la fin.

The Walking Dead : les morts répondent à la pelle

C’est vrai qu’elle a du boulot, la pelle de Walking Dead, à force de creuser des tombes. Après le transfert de Morgan (Lennie James) vers Fear the Walking Dead et la mort prochaine de Carl (Chandler Riggs), mordu dans l’épisode 8 de la saison 8, les personnages présents depuis le début de la série se comptent sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt. Ils ne restent en effet que Rick, Carol et Daryl. Norman Reedus est un peu triste face à ce constat.

Pour moi, les gens qui ont démarré la série, c'est le cœur de « The Walking Dead ». Quand on perd des personnages clés, ça fout un coup à tout le monde : la série, les fans, et nous qui sommes sur le plateau. Qui reste-t-il ? Il ne reste presque plus personne du début. Si on voulait faire une série complètement différente, on se débarrasserait d'eux, mais si on veut s'accrocher à ce qui rend la série spéciale, il faut faire très attention à ce qu'on fait avec ces gens.

La série d’AMC reprendra le 25 février avec la diffusion de l’épisode 9 de la saison 8.