The Walking Dead officialise sa saison 10

The Walking Dead officialise sa saison 10

"The Walking Dead" ne durera peut-être pas encore 10 ans comme le souhaitait Josh Sapan, le président d'AMC, mais le show va passer quoi qu'il arrive le cap des dix saisons. La chaîne vient d'officialiser la production de la prochaine. Une longévité qui n'a pas toujours rimé avec qualité.

À une semaine de la reprise de la saison 9 de The Walking Dead, AMC vient d'officialiser que leur show horrifique phare aura le droit à une dixième saison. Un cap symbolique malgré les grosses baisses de régime dans les saisons précédentes. La série s'est refait une santé avec l'arrivée d'Angela Kang comme showrunner. La première partie de la saison 9 a démontré qu'un second souffle avait été trouvé, en continuant de s'affranchir sur certains points de ce qui a été fait dans les comics.

L'exemple le plus frappant pour symboliser ce renouveau est la disparition de Rick Grimes du récit - même si on sait que ce choix a été forcé par son interprète Andrew Lincoln, envieux de retourner auprès de sa famille. On ne va pas vous faire tout le programme mais le reste de la saison promet quelques bons moments, avec l'arrivée des Chuchoteurs (les nouveaux méchants), l'évasion de Negan et une réorganisation des survivants pour faire face aux obstacles.

AMC a annoncé la saison 10 de The Walking Dead avec un très court teaser diffusé sur Twitter :

Alpha, la chef des Chuchoteurs, a été conviée pour l'occasion. Ce qui nous laisse penser que son clan sera toujours au cœur des débats dans la prochaine saison. Les prochains épisodes ne seront qu'une introduction pour que l'on découvre les personnages qui le compose mais ce n'est pas de suite qu'ils seront vaincus. Pour rappel, dans les comics, Negan se joignait à eux après son évasion mais n'arrivait pas à se conformer à leur mode de vie. Il joue, par la suite, un rôle majeur dans leur annihilation.

Cette dixième saison n'est en rien une surprise. Angela Kang l'a évoquée à plusieurs reprises dans les médias, signalant que Maggie pourrait revenir dans l'intrigue. Andrew Lincoln aussi pourrait signer son retour mais derrière la caméra. L'acteur veut continuer à participer à l'univers et espère avoir l'occasion de diriger ses amis durant un épisode. 

La diffusion commencera comme souvent lors du dernier trimestre de l'année. Le premier épisode est attendu déjà pour octobre 2019, à une date encore inconnue. C'est toujours sur AMC que ça se passe et sur OCS en France. N'oubliez pas que dès le 10 février prochain, les affaires reprennent !

 

Voir aussi

Irréductible : 3 raisons d'aller voir la comédie de Jérôme Commandeur

Irréductible : 3 raisons d'aller voir la comédie de Jérôme Commandeur

Entouré d'un casting prestigieux, Jérôme Commandeur fait son retour devant et derrière la caméra avec "Irréductible". Une comédie dans laquelle il prête ses traits à un fonctionnaire qui, pour éviter de démissionner, accepte des postes improbables dans des endroits reculés.