The Walking Dead : un premier teaser et une date pour le retour de la saison 8

"The Walking Dead" ne reviendra que l’année prochaine, pause de fin d'année oblige.

La série The Walking Dead fait une pause. En effet, l’épisode 8 de la saison 8 a été diffusé dimanche soir 10 décembre aux Etats-Unis et la série fait un petit break pour revenir l’année prochaine avec une nouvelle salve de 8 épisodes pour conclure la saison.

The Walking Dead reviendra le…

25 février 2018. Et pour nous faire patienter, la chaîne AMC nous offre un teaser de l’épisode 9 à venir.

30 secondes durant lesquelles on voit que tout le monde se prépare pour La Dernière Bataille (The Last Stand). Michonne en découd avec son katana, Dwight a enfin officiellement changé de camp. Et une énorme explosion détruit un mur de la salle du trône d’Ezekiel alors en pleine discussion avec Rick. On découvre également, dans les toutes premières secondes de la séquence, Rick et Michonne en train de se recueillir devant une tombe. Est-ce celle du personnage qui est très mal en point à la fin de l’épisode 8 ?

La fin de l’épisode 8 en question (ATTENTION SPOILER)

En effet, les dernières secondes de l’épisode révélaient qu’un des personnages principaux s’était fait mordre au ventre. Si la situation est assez classique dans la série, c’est le personnage à qui cela arrive qui surprend.

Ce n’est ni plus, ni moins que

Mystère ???

Carl, le fils de Rick

, qui remonte son tshirt pour montrer la morsure à son père. Le jeune garçon semble souffrant, et très fiévreux. Sa mort à venir ne risque pas de calmer Rick qui n’avait déjà pas besoin de ça pour être énervé.

The Walking Dead, la série, fait à nouveau le choix de s’éloigner un peu plus de l’histoire du comics originel. Dans la BD, qui se situe aujourd’hui bien des années après les événements en cours dans la série, Carl est toujours vivant, et il est devenu forgeron, partant vivre avec Maggie sur la Colline.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on peut voir des différences entre les deux médias. Jadis et son peuple de la décharge, mais également Daryl, n’existent pas dans la BD, alors que Carole y est morte depuis bien longtemps. C’est aussi le cas de Judith Grimes, la fille de Rick, qui y meurt en même temps que sa mère sous les balles du Gouverneur.

On est mort d’impatience de retrouver tout ce beau monde le 25 février prochain.