The Walking Dead S9 : Rick affronte Daryl dans l'épisode 4

The Walking Dead S9  : Rick affronte Daryl dans l'épisode 4

Vous vouliez savoir de quelle manière Rick allait pouvoir quitter "The Walking Dead" ? L'épisode de cette semaine devrait vous aiguiller comme il faut en le présentant dans une position peu confortable. Pour la première fois depuis longtemps, on a pris du plaisir devant la show et on vous dit pourquoi !

Enfin un peu d'action ! De la vraie, celle qui donne envie de s'intéresser aux sorts des personnages et d'attendre le prochain épisode. On sait maintenant que le cinquième sera celui où Rick fera ses adieux à la série. L'épisode de cette semaine a la lourde tâche d'amorcer son départ et c'est ce qu'il fait sans laisser de place au doute.

Depuis le début de la saison, Rick est chahuté. Les Sauveurs ont du mal à se soumettre aux nouvelles règles et à son commandement, puis ses camarades, Daryl et Maggie en tête, remettent en cause ses choix. Le sort de Negan est le principal point de discorde entre les membres. Rick refuse de sombrer dans la barbarie. Il tient à garder son ancien adversaire en vie afin qu'il assiste au renouveau de la civilisation. Un Negan que l'on retrouve encore derrière les barreaux, dépité, envisageant de se lancer dans une gréve de la faim pour qu'on daigne lui accorder un peu d'importance. Il n'aime pas sa solitude et c'est Michonne qui se charge de lui rendre visite cette fois pour lui apporter de quoi manger. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur son passé, sur sa femme décédée d'un cancer. Si son discours peut être touchant, une part de méfiance est présente. Est-ce de la manipulation pour attendrir ses interlocuteurs ou est-ce une mise à nue qui fait office de rédemption ? Son personnage surfe sur une ambiguïté qui lui apporte du relief. 

Revenons-en à Rick, qui enchaîne les mauvaises postures tout au long de cet épisode. Trahi par Maggie et Daryl, il en vient aux mains avec ce dernier en comprenant qu'il tente de l'éloigner de Maggie afin qu'elle puisse en terminer avec Negan. Leur bagarre les fait chuter dans un trou. Bloqués, c'est l'occasion parfaite pour que chacun vide son sac. Une conversation plutôt touchante, où Rick comprend un peu plus que le projet de Carl n'est pas viable. Les deux hommes se parlent à cœur ouvert dans ce qui est la meilleure scène de cette nouvelle saison, pour le moment. Norman Reedus démontre encore qu'il a les épaules pour prendre le lead dans le futur très proche.

Une fois sortis du trou, leur petite querelle est achevée. Rick décide de partir de son côté pour détourner la horde qui se dirige tout droit vers le campement à cause des coups de feu. Daryl se rend sur place pour voir ce qu'il se passe. Et c'en est terminé de la cohabitations avec les Sauveurs, qui ont réussi à voler des armes pour entamer leur rébellion. Une grosse bataille entre survivants risque d'avoir lieu dans le prochain épisode, en parallèle de la fin de Rick. Alors qu'il tentait de détourner les zombies, il se fait piéger et chute de son cheval. Pas de bol, le voilà empalé, à la portée de créatures qui doivent rêvent d'en faire leur déjeuner. On ne savait pas encore de quelle manière il allait quitter le show et la réponse coule de source. À moins d'un rebondissement, il devrait rendre son dernier souffle submergé par la horde qui l'encercle.

Ce n'était plus arrivé depuis très longtemps et pourtant nous avons une certaine hâte de découvrir le prochain épisode. C'est une immense page du show qui se tourne avec cette péripétie. On espère que comme dans la scène du trou, l'émotion sera présente, convoquant une grosse dose de nostalgie. Malgré le fait que The Walking Dead souffre d'une flagrante inégalité et possède d'évidents défauts, on a réussi à s'attacher à cet homme en traversant avec lui des épreuves ardues. Il était le phare qui guidait le groupe. Autant les trois précédents épisodes nous avaient moyennement enthousiasmés, autant là, la hype est présente. Et dire que nous ne sommes qu'à la première partie de la saison. La suite deviendra très intéressante sans lui. Si vous n'êtes pas emballés par la série, nous vous conseillons au moins d'aller jusqu'à la semaine prochaine pour assister à ce qui pourrait être le pic émotionnel de cette saison. 

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.